Un homme âgé déclare son amour de la vie après 70 ans à la télévision nationale
C’est en 1953 lors de la guerre de Corée que Duane Mann, un jeune marin américain, avait rencontré sa dulcinée alors qu’il était en poste au Japon. Lorsqu’il s’est rendu à un club d’officiers militaires, elle était là. Celle qui allait devenir l‘amour de sa vie y travaillait tout en aidant les américains à parler la langue nippone grâce à ses connaissances en anglais. Ce jour-là, le jeune homme de 22 ans savait qu’il avait trouvé son âme-sœur. C’est alors que leur histoire d’amour a commencé et que Peggy est tombée enceinte. Leur récit a été relayé par le WashingtonPost le 15 juin 2022.
Malheureusement, Duane a dû rentrer dans son pays natal lorsque la guerre a pris fin en 1954 en laissant Peggy enceinte. Mais l’homme avait pour projet solide de retourner au Japon en récupérant toutes ses économies que son père gardait sur son compte. Malheureusement, Duane a découvert que ce dernier avait dépensé tout son argent, ce qui a rendu les choses compliquées pour le couple.
La séparation forcée du couple
Mais ce n’était pas tout. Alors que Peggy et Duane échangeaient par correspondance, les lettres avaient cessé d’arriver au bout d’un mois. L’homme a découvert plus tard que ce n’était autre que sa propre mère qui s’emparait des lettres et les brûlait. Elle était en opposition totale avec l’idée que son fils épouse une fille japonaise.
Malgré cette adversité des parents, Duane avait le soutien de sa sœur qui a réussi à intercepter une dernière lettre. Seulement, il semblait que Peggy avait perdu son bébé et qu’elle s’était mariée avec un autre homme.
Le jeune américain a vécu son quotidien le cœur en peine, s’est marié deux fois et a eu 6 enfants. Seulement, Peggy ne quittait pas son esprit.
Les retrouvailles poignantes
Aujourd’hui, 7 décennies se sont écoulées après les événements et Mann, dans un dernier élan d’effort, a montré sa détermination à retrouver l’amour de sa vie ou au moins, un membre de sa famille. L’homme de 92 ans a partagé son appel sur Facebook, touchant ainsi des milliers de personnes et attirant l’attention d’une chaîne d’informations locale qui a propagé son histoire. Et c’est comme cela qu’une dénommée Theresa Wong, une employée de la chaîne de télévision History Channel, a eu vent de l’histoire de Duane.
Touchée par l’appel de Mann, la jeune femme de 23 ans s’est donnée pour mission de rechercher Peggy jusqu’à retrouver son fils. Celui-ci a tout suite montré la photo à sa mère âgée de 91 ans qui a rapidement reconnu Duane. Elle a déclaré n’avoir aucun ressentiment à l’égard du jeune américain et qu’elle désirait le revoir.
Lorsqu’ils se sont enfin retrouvés, ils ont renoué avec leur histoire d’amour dans une étreinte qui a soulagé le poids de leur sept décennies de nostalgie. Une étreinte qui valait tous les efforts mobilisés pour leurs retrouvailles..
Alors que Peggy a déclaré avoir appelé un de ses enfants Duane, le marin avait toujours des photos d’elle dans son portefeuille. Aucun des deux n’était en mesure d’oublier l’autre.
- 12 enfants, 68 petits-enfants, 125 arrière-petits-enfants. Cette mamie a fêté ses 116 ans et a révélé le secret de sa longévité
- L’Étudiant héroïque de l’Alabama : 32 km à pied pour son premier jour de travail et une voiture offerte !
- Le voyage émouvant de Lucy, petite orpheline chinoise atteinte de trisomie 21, vers sa nouvelle famille au Texas