Ana Julia Torres sauve Jupiter de ses tortionnaires et lui apprend que tous les humains ne sont pas mauvais
Jupiter est un lion qui a beaucoup de succès en Colombie, le pays où il a toujours vécu. Ce gros félin est devenu célèbre lorsqu’il vivait au refuge Villa Lorena à Santiago de Cali. En effet, après des années de maltraitance dans un cirque, l’animal fut sauvé par la gardienne des lieux, Ana Julia Torres. À son arrivée, le pauvre animal n’avait pas de griffes et n’aimait pas que les humains s’approchent de lui. Mais, peu à peu, les choses ont changé grâce aux soins d’Ana, rapporte le site d’information Olhar animal, le 20 mars 2020.
A l’aide de son amour et de son affection, la femme a réussi à changer l’opinion de Jupiter sur l’Homme. Le lion aux réactions défensives s’est transformé en un animal tendre et doux. Jupiter est devenu tellement aimant qu’il embrassait et serrait son équipe de secours dans les bras à chaque fois que l’occasion se présentait.
Tout était parfait jusqu’au jour où les autorités ont décidé que la Villa Lorena n’était pas le meilleur endroit pour lui, car il n’était pas entouré d’autres animaux. Et c’est là que Jupiter a été transporté au zoo de Los Caimanes à Montería, Cordoue.
Le Lion tombe malade et il fait ses adieux à la femme qui lui a rendu la vie meilleure
Malheureusement, les autorités se sont trompées, et cela n’était en rien une solution pour Jupiter, tout au contraire ! Après presque deux ans au zoo, Jupiter est devenu agressif et sa santé a commencé à se détériorer jusqu’à atteindre un état critique. Le pauvre lion mangeait peu, avait les reins et le foie affaiblis et souffrait d’anémie chronique.
Ana Julia, qui lui a plusieurs fois rendu visite, voyait qu’il agonisait. Ne pouvant se résoudre à le laisser mourir seul, elle fit tout pour convaincre le gouvernement de le ramener dans son sanctuaire.
Une fois retourné dans le seul endroit où il a pu s’épanouir dans sa vie, Jupiter a montré son envie de vivre et de combattre la maladie. Ana Julia est venue le voir dans son immense cage et il l’a accueilli avec des câlins et des baisers.
“Je suis contente, après 11 longs mois, j’ai enfin pu de nouveau recevoir ses baisers. Il m’a embrassé cinq fois. Je l’ai trouvé debout, divin ! J’ai commencé à le caresser et à le chouchouter, je lui ai dit que je l’aimais », raconte Ana.
Toutefois et malgré la bonne volonté de l’animal, le diagnostic était sans équivoque. Jupiter souffrait d’un cancer du foie en phase terminale et était sur le point de mourir. Son histoire a fait le tour du pays et tout le monde priait pour lui.
- L’inspiration de Josefa Feitosa : Une grand-mère dynamique poursuit ses rêves de voyage malgré les obstacles familiaux
- Ce couple a choisi de rénover et de vivre dans cet ancien bus avec leur chien pour ne plus avoir de loyer
- Ce café a adopté un chien qui s’assoit avec les personnes seules et leur tient compagnie