9 coiffures tendance pour femmes à essayer ce printemps 2024
-
Cheveux longs dégradés
Les longues mèches dégradées et les franges rideaux ou latérales étaient populaires au début et au milieu des années 90. Celles-ci sont redevenues une tendance incontournable, notamment pour ce printemps. Jennifer Yepez, une coiffeuse de célébrités, recommande de rehausser la coiffure avec un brushing rebondissant. Britt Dion, directrice artistique de la coiffure d’Aveda Amérique du Nord, recommande, quant à elle, de garder vos cheveux détachés pour plus de volume ou de rehausser ce look avec plusieurs mèches tombantes.
Le dégradé rend les cheveux fins volumineux et allège les cheveux épais et denses. Vous pouvez opter pour des mèches dégradées subtiles ou plus prononcées selon la nature de vos cheveux.
-
Coupe carré asymétrique
Si vous aimez les cheveux courts, tout en ayant la possibilité de les attacher, la coiffeuse de célébrité Sunnie Brook recommande un bob asymétrique. Cette coupe est idéale pour rafraîchir votre style en 2024, tout en étant tendance. Selon Sunnie, gardez un peu plus de longueur à l’avant, si vous voulez avoir plus d’options de coiffage qu’un carré classique.
Si vous avez les cheveux fins, cette coupe asymétrique vous donnera l’illusion d’avoir des cheveux plus denses et épais. Pour plus de volume, vous pouvez utiliser un spray volumisant à appliquer sur les parties que vous voulez rendre volumineuses.
-
Coupe carré avec frange bouclée
Les boucles légères et moins définies avec une texture aérée sont actuellement très tendance. Comme l’explique Sabrina Ahmed, experte des cheveux bouclés, la texture des cheveux agit sur le niveau de détermination des boucles.
Ce style est facile à entretenir et ne nécessite pas de routine de soin fastidieuse. Si vos cheveux sont naturellement bouclés, demandez à votre coiffeur de conserver la longueur de vos cheveux et d’ajouter des mèches dégradées.
Petit + : Ajoutez une frange bouclée ainsi qu’une légère coupe en biseau au niveau des pointes pour les alléger.
Vos cheveux sont épais ? Que diriez-vous d’ajouter des mèches plus courtes autour du visage pour alléger votre coiffure et encadrer votre visage.
-
Tresses et torsades
Les torsades sont formées en prenant deux sections de cheveux et en les tordant ensemble, alors que les tresses sont formées en séparant les cheveux en trois sections ou plus, puis en les croisant alternativement, les unes sur les autres.
Selon Charlotte Mensah, experte en coiffure, les tresses sont aujourd’hui plus tendance que jamais. Elles ont d’ailleurs conservé leur popularité durant des décennies, offrant aux femmes une variété de styles, allant des tresses épaisses et fines, des torsades longues et sans nœuds, aux tresses en corde ou collées.
-
Cheveux raides et droits
George Northwood explique qu’il y a une tendance générale vers des cheveux plus droits. Rassurez-vous ! Cela ne veut pas dire plaquer les cheveux au fer. L’idée est d’adopter un look souple et droit, en gardant les cheveux lâchés. Cette coiffure est une bonne option pour ajouter du mouvement à la chevelure !
-
Coupe moderne des années 60
Si les coupes de cheveux des années 70 étaient à la mode l’année dernière, cette saison, les coiffures tendances sont plutôt inspirées des années 60, comme l’expliquent les experts capillaires Nick Latham et Sean paul Nother. L’accent est mis sur les franges larges et prononcées inspirées de cette époque. Vous pouvez opter pour une frange qui met en valeur vos traits et encadre vos pommettes. En gardant quelques mèches plus longues qui tombent près des côtés du visage, vous obtenez un style élégant, surtout lorsque vous attachez vos cheveux en queue de cheval ou en chignon.
-
Micro bob
À la différence du bob classique, le micro bob est coupé très court, arrivant au-dessus du menton ou même plus haut.
Les micro-bobs sont très en vogue cette année. Ce look devenu tendance en hiver est aussi parfait pour ce printemps, comme le souligne le coiffeur Adam Federico. Il explique que les coiffures courtes ont un charme garçon manqué qui les distingue du carré classique. Ce carré très court convient à différentes textures, notamment les cheveux ondulés.
-
Coupe shag moderne
La coupe shag a fait un retour remarquable ces dernières années et n’a cessé d’évoluer pour suivre les tendances. La version de cette saison est plus moderne. Les mèches dégradées sont plus définies. Le hairstylist Leo Izquierdo explique que cette coupe shag n’est pas forcément plus douce, mais plus abordable. Les mèches dégradées permettent d’ajouter de la texture et de la dimension aux cheveux. Il est conseillé de choisir une longueur juste en dessous de l’épaule, pour permettre différentes options de coiffage.
-
La frange rideau
Les franges sont une façon facile de changer de look. Bien qu’il existe une variété de styles de frange, la frange rideau est la tendance de cette saison. Elle encadre délicatement le visage et peut se fondre dans n’importe quelle coiffure. Cette frange offre aussi plusieurs options de coiffage.
Jerome Lordet, hairstylist, affirme que les coiffures avec ce genre de frange, sont plus faciles à coiffer pour le printemps. Il conseille aussi d’ajouter des accessoires pour cheveux qui sont tendance en ce moment.