Comment ne pas être admiratif devant les personnes manuelles, à l’imagination fertile, qui créent des objets astucieux à partir de composants récupérés ? Pas étonnant que Rosvel est suscité autant d’intérêt sur les réseaux sociaux. Cet adolescent habile et inventif a fait sensation avec sa « voiturette » originale, entièrement assemblée avec des pièces recyclées. Bien qu’elle ne soit pas totalement aboutie, son innovation vaut vraiment le détour !
Un esprit malin et très créatif
Rosvel Emir Cruz Herrera est un jeune lycéen de 16 ans qui étudie au Collège national d’enseignement professionnel technique d’El Fuerte, à Sinaloa, (Mexique). Sa famille étant modeste, il n’a pas de voiture pour se déplacer et il cherchait une solution pour se rendre à l’école, située à 3 kms de chez lui. Ainsi, l’adolescent a eu l’idée lumineuse : lui et son père se sont penchés sur la conception d’un véhicule fonctionnel et pratique pour faire les trajets scolaires.
Lors d’une interview, Rosvel a expliqué que cette idée avait émergé dans sa tête après avoir visionné des tutoriels sur les réseaux sociaux. « En voyant des charrettes sur Facebook et YouTube, j’ai décidé d’en fabriquer une avec ce que j’avais sous la main. J’ai utilisé des pièces d’un quad, d’une moto et d’une machine à laver ! », dit-il avec fierté.
Honneur au recyclage
Pour rassembler toutes ces pièces recyclées, il a fallu pas moins de deux mois de travail. Rosvel a soigneusement relié chaque composant, de la suspension au réservoir de carburant. « Le véhicule a subi deux semaines de tests avant que je ne le conduise pour aller à l’école. Et, comme il est assez fragile, j’évite de le prêter à mes camarades par crainte de dommages ou d’incidents », souligne-t-il.
Son inspirante initiative montre comment la créativité peut transformer des déchets en une solution pratique. Rosvel a ainsi démontré l’importance de l’innovation et de la réutilisation dans un monde confronté à des défis environnementaux croissants.
Rosvel compte bien perfectionner davantage son incroyable invention
L’étudiant dépense à peu près une centaine de pesos (environ 5 euros) en essence par semaine. Il fait des économies grâce à un chariot poubelle, un avantage équivalent à environ cinq dollars. Toutefois, Rosvel précise que les performances d’un moteur de moto (qu’il a utilisé) sont comparables à celles d’une voiture.
Fier de son invention, le jeune homme est devenu une petite célébrité sur Facebook. Les photos de son véhicule ont drainé beaucoup de vues et de likes. Il a également reçu un grand nombre de commentaires élogieux, mais aussi quelques critiques. Qu’elles soient positives ou négatives, ces réactions stimulent énormément Rosvel, motivé à s’améliorer et à peaufiner davantage son véhicule. Bien-sûr, il est bien conscient qu’il a encore du chemin à parcourir, mais il reste déterminé à perfectionner son projet. On le félicite vivement pour son esprit inventif et sa détermination !
- Un père célibataire adopte un garçon qui a eu 3 familles adoptives : ils forment ensemble une famille unis pour la vie
- Une lionne négligente, des lionceaux sauvés par un berger allemand : solidarité interespèces dans un zoo Russe
- Sasha, la Pitbull au grand cœur adoptée après des années en refuge : Un nouveau départ grâce à la générosité d’un couple