Un chien errant qui a demandé de l’aide
Un chauffeur de camion s’est arrêté sur la route pour prendre une pause, lorsqu’un chien errant et affamé s’est approché de lui et s’est agrippé à la portière de son camion avec un air désespéré, comme relayé par nos confrères de Pupvine, dans un article publié le 24 octobre 2023.
Le chien était dans un état déplorable. Il avait la peau rouge et le pelage clairsemé. Il était tellement maigre que ses côtes étaient visibles. Voyant à quel point il était affamé et désespéré, l’homme a lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux.
L’annonce sur les réseaux sociaux a été salvatrice pour le chien. Sans tarder, Rescue One, un refuge local pour animaux, situé à Springfield, au Missouri, a accepté de prendre en charge le chien, qui a par la suite été nommé Artie. Le conducteur du camion bienveillant est resté avec le chien jusqu’à l’arrivée du personnel de secours pour s’assurer que le chien reçoive l’aide dont il a besoin.
Le chauffeur de camion l’a placé dans un refuge
Dès son arrivée au refuge, Artie n’a eu aucun mal à trouver une famille d’accueil. Une femme nommée Teri l’a accueillie chez elle en attendant que le chien trouve une famille adoptive. Artie était tellement épuisé en arrivant chez elle qu’il s’est endormi sur une chaise.
Teri s’attendait à ce que le chien Artie soit effrayé et profondément triste après tout ce qu’il avait vécu, mais c’était tout le contraire. Malgré sa détresse, le chien était amical et sympathique. Teri était même impressionnée par l’état d’esprit de ce chien.
La femme lui a prodigué des soins et lui a donné tout l’amour dont il avait besoin, et peu à peu, le chien a commencé à aller mieux et sa santé s’est améliorée avec le temps. On voit désormais Artie avec un pelage doux et soyeux ; la qualité de ses poils et leur aspect se sont améliorés et Artie est devenu tout beau. Il a même eu de la compagnie : Sugar la chienne de Teri. Les deux chiens se blottissent souvent l’un contre l’autre.
Artie a trouvé une vraie famille adoptive
Artie se sentait aimé au sein de cette famille. Après avoir passé six semaines chez Teri, Rescue One lui a trouvé une famille aimante pour l’adopter.
Malgré son départ, Teri savait qu’elle ne l’oublierait jamais. « Il est juste joyeux. C’est la meilleure façon de le décrire. C’est juste une belle âme, sans ressentiment, sans amertume, juste heureuse. Et il mérite la meilleure vie qu’un chien puisse avoir, » a déclaré Teri.
Au sein de sa nouvelle famille, Artie a pu également avoir une belle compagnie, celle du chat Noël et de sa nouvelle compagne Mika. Artie est désormais un chien heureux !