Cessez de vous mettre des barrières et allez donc à l’aventure comme ce couple téméraire qui a sauté le pas sans tergiverser. Après 60 ans de mariage, ils continuent à profiter de la vie ensemble. Ces deux amoureux des voyages ont déjà visité plus de 190 pays ! Découvrez leur parcours inspirant qui vous donnera probablement envie d’aller à la conquête du monde.
Ne cherchez plus d’excuse, sortez de votre zone de confort !
« Je n’ai pas les moyens de voyager ! », « Je ne voyage pas parce que je ne peux pas m’absenter du travail », « J’ai dépassé l’âge pour aller en vadrouille ! » … Avouez que vous entendez souvent ces formules toutes faites, n’est-ce pas ? Car, en vérité, il ne s’agit là que de fausses excuses ! L’histoire de Chris et Willem va peut-être vous motiver à sauter le pas. Certes, avoir une âme aventureuse et une passion pour les voyages, cela aide beaucoup.
Tenez, par exemple, ces deux-là se sont rencontrés par hasard aux Pays-Bas et comme ils n’avaient pas beaucoup d’argent, ils ont demandé à emprunter un bateau pour pouvoir visiter différents lieux. C’est là qu’ils ont fait connaissance, qu’ils sont tombés amoureux et qu’ils ont découvert leur passion commune pour les voyages.
Compagnons de vie et de voyage
« Nous nous sommes rencontrés et avons passé beaucoup de temps à naviguer. Nous avons emprunté un bateau, puis une voiture. C’est ainsi que nous avons fait le tour de l’Europe ensemble », racontent-ils. Au fil des années, la famille s’est agrandie et cette tradition s’est rapidement perpétuée. Chris et Willem ont inculqué à leurs enfants la passion de la découverte, du voyage, avec l’idée principale de ne pas rester longtemps au même endroit. Même s’ils n’avaient pas assez de moyens, ils savaient que voyager faisait partie de l’éducation de leurs enfants. « Nous avons économisé pour acheter un bateau afin de voyager en famille durant les vacances scolaires (…). Bien plus tard, notre maison est devenue un mobil-home et nous sommes toujours ensemble ! », poursuivent-ils fièrement.
Ils ont tout vendu pour aller découvrir le monde
Lorsque les enfants ont quitté le nid pour vivre leur propre vie, Chris et Willem ont alors décidé de réaliser un grand rêve : vendre tous leurs biens pour aller faire le tour du monde. En bons nomades, avec leurs économies et leur retraite, ils étaient prêts à démarrer une nouvelle vie gorgée d’aventures et de souvenirs inoubliables. L’âge n’a jamais été un frein pour eux. En 2010, ils avaient atteint l’un de leurs objectifs en visitant les pays membres de l’ONU. Aujourd’hui, les octogénaires continuent de sillonner la planète.
Chris et Willem ont visité plus de 190 pays !
Prendre une telle décision peut être difficile au début. Mais une fois que c’est fait, tout s’accélère, pour finalement aboutir à une expérience unique. Ce couple nous enseigne que l’âge ne devrait jamais limiter nos rêves et nos aspirations : « Nous avons commencé à voyager il y a plus de 25 ans. La chance était avec nous ! », ont-ils partagé. Désormais mariés depuis plus de 60 ans, ils sont tellement reconnaissants d’avoir pu parcourir le monde à deux.
Chris et Willem ont voyagé dans plus de 190 pays. Ils y sont parvenus grâce à l’entraide mutuelle et au partage d’un rêve. Leur âge avancé ne les a jamais empêchés de profiter de la vie, de découvrir de nouvelles cultures, de passer d’une auberge à l’autre, de faire de nouvelles connaissances… Aujourd’hui, grâce aux réseaux sociaux, ils partagent leurs aventures en publiant de belles photos, incitant les plus frileux à se lancer et à prendre leur envol.
Leur fabuleuse histoire nous pousse à réévaluer nos objectifs : tout est réalisable avec le bon partenaire et surtout avec la détermination de sortir des sentiers battus.
- Un élève insolent envers les enseignants est surpris après que sa mère soit allée en classe et s’est assise à côté de lui
- Un jeune garçon rend un sac perdu : il reçoit 14 000 euros de récompense pour son geste d’honnêteté
- Un nouveau-né déclaré mort est ranimé et ouvre les yeux après un câlin de sa mère