Relayée par le site The Dodo, l’histoire de ce pitbull prouve que sa race ne mérite pas une telle mauvaise réputation. Ce gentil chien a démontré que l’amour peut dépasser les préjugés, offrant une réelle leçon d’empathie.
Plus agité que d’habitude, Hadès voulait absolument attirer l’attention de son maître
Hadès vit à Tijuana, au Mexique, aux côtés de son propriétaire, le docteur Juan José P. Flores. Certes, c’est un pitbull imposant, mais derrière son apparence musclée, se cache un cœur tendre. Son maître l’a parfaitement bien dressé. Le Dr Flores est d’ailleurs connu pour sa bienveillance envers les animaux du quartier, que ce soit en venant en aide à un pigeon blessé ou en nourrissant des chiens et chats errants.
Témoignant de la nature affectueuse de son fidèle compagnon, il a toutefois été intrigué par son comportement récent. « Hadès agissait de manière un peu étrange depuis quelques jours, plus agité que d’habitude, courant d’un bout à l’autre de la maison, frappant aux portes et aux fenêtres comme s’il cherchait quelque chose. Il a même détruit un coussin qui lui servait de lit », raconte-t-il.
Le pitbull, bienveillant, voulait prendre soin d’une chatte et ses petits
« Ce matin-là, il a frappé si fort à la porte que j’ai cru que c’était quelqu’un d’autre. En sortant, je l’ai trouvé couché devant la porte, et il y avait une chatte enceinte à l’intérieur de sa niche. Je précise qu’elle ne m’appartient pas, elle est originaire de notre quartier », poursuit-il.
Sous la tendre surveillance du pitbull, la chatte a donné naissance à deux magnifiques chatons. « Lorsqu’elle a mis bas, Hadès a pris soin d’elle et de ses petits. Il ne leur a pas aboyé dessus, n’a pas tenté de les chasser de leur abri. Il les a protégés dans sa niche. Il est même parti chercher une couverture pour les réchauffer. Et enfin, il s’est installé confortablement à côté d’eux… », explique son propriétaire avec fierté et émotion.
Une nouvelle amitié est née
Son acte de gentillesse ne s’est pas arrêté là. Dans ce moment de vulnérabilité, il a préféré rester aux côtés de la chatte jusqu’à ce qu’elle accouche de ses chatons, l’entourant de réconfort et d’affection. « Il a pris une couverture jusqu’à l’entrée de sa maison et s’est installé devant la porte. La chatte se sentait vraiment protégée auprès de lui ! », insiste le Dr Flores. Une belle connexion est née entre eux.
Une vraie leçon de compassion et de solidarité
L’homme a finalement pris le relais. Il a pris soin de placer les chatons dans des foyers adoptifs aimants et conviviaux.
Sans aucun doute, les animaux nous enseignent toujours des leçons de compassion et d’amour… Nous avons beaucoup à apprendre d’eux !