L’histoire se passe en Argentine. Mariela voulait ce qu’il y avait de meilleur pour Roma, son animal domestique. Il n’était pas question de l’abandonner aux mains de n’importe qui. Aussi, lorsque Facundo Medina s’est présenté comme potentiel acquéreur, affirmant vouloir adopter le petit animal pour ses filles, elle a pris soin de vérifier chaque détail : il lui a montré des photos de sa maison et de sa petite famille. La femme était alors rassurée de voir que l’environnement était approprié pour son porcelet. Jamais elle n’aurait imaginé que sa confiance serait trahie à ce point et que son fidèle compagnon allait subir un acte de pure cruauté.
Roma, ce gentil porcelet a connu un sort tragique après avoir été adopté par son nouveau propriétaire
Convaincue que son petit animal était entre de bonnes mains, Mariela a consenti à confier Roma à son nouveau propriétaire. Son départ de la maison était déchirant, mais la femme n’était pas inquiète, elle se disait que tout irait bien pour lui. Cependant, quelques jours après cette adoption, une histoire choquante a émergé.
Dans un groupe WhatsApp, dédié aux propriétaires de porcelets, un message est devenu viral, détaillant comment un homme avait lâchement adopté un porcelet pour finalement le tuer et le manger lors d’un barbecue. Ce message expliquait que l’homme avait pris des photos du porcelet encore vivant pour informer ses amis de son arrivée, les encourageant même à préparer de l’eau chaude pour le cuire.
Cet acte ignoble a entraîné un tollé sur la toile
L’homme en question, Facundo Medina, avait effectivement posté une photo avec son « nouvel ami » sur Instagram. Ce qui a déclenché une profonde indignation du côté des défenseurs des droits des animaux. Choqués et révoltés, certains l’ont même qualifié de « psychopathe ».
De son côté, lorsqu’elle a appris l’atroce nouvelle, Mariela était indignée et bouleversée. Elle a révélé que Facundo lui avait envoyé une vidéo du porcelet jouant avec ses filles. Probablement pour brouiller les pistes ! En outre, dans un audio circulant sur les groupes WhatsApp, une connaissance de Facundo a déclaré : « Il m’a dit qu’il venait juste de sortir l’arme (pour tuer). Le feu était déjà allumé. Quelle malédiction ! Je ne l’aurais pas touché si je connaissais toute l’histoire. Je l’aurais laissé à sa propriétaire. Pauvre femme ! ».
« C’est d’une cruauté insoutenable. Je me sens terriblement mal ! »
Et pourtant, Mariela aurait dû avoir la puce à l’oreille. Car, lorsqu’elle a contacté l’homme pour s’enquérir du bien-être de Roma, il avait été évasif, prétextant qu’il ne pouvait plus le garder et qu’il l’avait confié à quelqu’un d’autre. « J’avais tenté de prendre des nouvelles de Roma dans sa nouvelle demeure, de recevoir des photos…mais, j’ai fini par découvrir le pot aux roses grâce au groupe WhatsApp », a déclaré la propriétaire, l’âme en peine. « Je suis anéantie. Je n’arrive toujours pas à le croire. C’est d’une cruauté insoutenable. Je me sens terriblement mal… », a-t-elle conclu, dévastée.
L’histoire de Roma est un rappel brutal des dangers auxquels nos animaux domestiques peuvent être confrontés, même entre les mains de ceux en qui nous plaçons notre confiance. Il faut toujours être très prudent et vigilant avant de confier nos compagnons fidèles aux inconnus.
- Les passagers d’un avion aident un papa en chantant « Baby Shark » pour calmer un enfant [Vidéo]
- Un Poney au seuil de la mort est soignée avec amour et sa transformation est spectaculaire
- Amoureuse du rose, cette mamie fête son 107ème anniversaire avec le thème Barbie : « elle veut continuer à vivre et à faire la fête »