Corriger un enfant-roi
Rien ne justifie le comportement de votre enfant qui se moque et embête ses camarades. Rien ne justifie que vous restiez les bras croisés. Nous comprenons parfaitement votre déception mais nous attendons également de voir votre réaction pour gérer la situation avec le mois de dégâts possibles.
Bryan Thornhill a été accablé de honte lorsque son fils de 10 ans a été renvoyé du bus scolaire pour une durée de 3 jours. La raison ? Il se moquait de ses camarades de classe. Comme nous le rapporte CBS News dans un article publié en mars 2018, ce n’est pas la première fois que le garçon est interpellé pour ce genre de comportement.
Cependant, les simples réprimandes ne semblent pas arrêter la tyrannie de cet enfant qui se croit supérieur aux autres. Ce dernier adore défier l’autorité et semer la zizanie à l’école. Au vu du nombre incessant des réclamations et des plaintes, la direction a été contrainte de suspendre le petit.
Qui aime bien, châtie bien !
Le sujet de l’éducation ne fait pas l’unanimité chez les parents. Chacun a sa manière de faire. Bryan, lui, croit en l’efficacité de la punition et estime que son enfant doit être élevé à la dure pour ne plus avoir de tels comportements. Après une longue réflexion, il tombe enfin sur la punition idéale: courir environ un 1,5 km pour aller à l’école. En prononçant le verdict, il ne le savait pas, mais ce jour-là, il allait pleuvoir des cordes.
Le père s’explique dans une vidéo “ Mon enfant a été éjecté de l’école parce que c’est un tyran. Chose que je ne tolère pas et que je ne tolérerai jamais. Maintenant, il doit courir pour aller à l’école. Il devra le faire pendant toute la semaine “.
Pour ou contre la punition infligée par le père ?
Il suffit de parler parentalité ou d’éducation pour voir les internautes s’affronter dans les commentaires. Entre partisans et opposants de la punition qui la jugent trop sévère, les avis sont partagés et les débats sont sans fin…