Tout a commencé lorsqu’une chatte affamée est arrivée fortuitement à la boucherie d’Ikram Korkmazer. Elle est montée sur le comptoir, salivant devant la viande fraîche étalée derrière la vitrine. Touché par sa présence, l’homme n’a pas hésité à lui donner quelques petits morceaux. Ce fut le début d’une belle amitié.
Après avoir été bien accueilli, le félin a multiplié ses visites à la boucherie
« Elle se tenait debout sur ses deux jambes, regardait la viande sur le comptoir et commandait ce qu’elle voulait. Elle revenait plusieurs fois par jour pour réclamer un peu de nourriture… », a raconté le boucher. Yesim, la fameuse chatte, revenait ainsi régulièrement dans son magasin pour se nourrir, tissant un véritable lien avec Ikram. Ce dernier lui voulait une telle affection qu’il a même choisi de baptiser sa boucherie à son nom : Yesim Meat Gallery.
Par la suite, après avoir donné naissance à son chaton, elle l’a ramené à son bienfaiteur pour faire les présentations. Et, au fil du temps, quand Yesim a quitté ce monde, son chaton n’a pas abandonné l’habitude de venir au magasin pour s’offrir des petites douceurs.
Ikram a perpétué cette tradition avec d’autres chats et chiens errants
Aujourd’hui, Yesim Meat Gallery ne se distingue pas seulement par sa viande fraîche et savoureuse, mais aussi par son engagement envers les animaux errants, leur offrant nourriture et amour. Cette belle tradition s’est étendue bien au-delà de Yesim et de son chaton. Le bouche à oreille semble avoir fonctionné, puisque d’autres chats et même des chiens errants viennent fréquemment se restaurer, tout en montrant leur gratitude à ce généreux boucher.
Ainsi, chaque jour, entre 7 et 8 chats ainsi que 8 à 10 chiens se rassemblent devant la boucherie pour savourer ses restes de viande, allant de la rate au cœur en passant par les reins. Un véritable festin qui enchante tous ces animaux errants !
Voir cette publication sur Instagram
La noble mission du boucher a fait le tour du monde
Finalement, les actes d’Ikram sont devenus viraux grâce à ses vidéos sur les réseaux sociaux. « J’ai transmis mon amour pour les animaux au monde entier, et je suis fier de représenter la Turquie comme un pays qui chérit ses créatures à quatre pattes », a-t-il fièrement déclaré. Bien que sa notoriété soudaine ait engendré quelques critiques, ce gentil boucher préfère se concentrer sur les réactions positives qu’il a suscitées. Et, elles sont très nombreuses !
Le propriétaire de la boucherie trouve un immense bonheur à inspirer autant de personnes tout en poursuivant son œuvre en faveur des animaux sans-abri. Sa famille et ses collègues se sont joints à lui dans cette noble mission, aidant à nourrir les animaux errants qui affluent vers sa boucherie.
Son engagement et son dévouement envers les animaux sont exemplaires
Après 41 ans d’expérience dans le commerce de la viande, son travail a pris une nouvelle dimension depuis sa rencontre providentielle avec Yesim. A partir de là, Ikram n’a cessé de prendre soin des animaux errants. Il est profondément fier de son engagement et reste déterminé à poursuivre son action, dans l’espoir d’inspirer toujours plus de personnes à suivre son exemple et à œuvrer pour le bien-être de ces petits compagnons à quatre pattes.
View this post on Instagram