La trahison de sa femme l’a ébranlé
Richard Mason et Kate Mason sont les personnages principaux de cette histoire rapportée par le journal britannique Daily Mail dans un article publié en janvier 2019. Ils se sont mariés il y a 20 ans, ensuite ils ont divorcé il y a 10 ans à cause d’un gros mensonge qui a détruit cette famille. Tout a commencé lorsque les médecins ont révélé à Richard qu’il était stérile. Le père de famille a eu un choc violent lorsqu’il a su que ses 3 enfants n’étaient pas en réalité les siens. En effet, son ex-femme a eu ces garçons lors d’une liaison extraconjugale, et lui a fait croire pendant des années qu’il s’agissait de ses propres enfants.
D’ailleurs Kate a avoué cela pendant l’enquête. Cette trahison a eu lieu entre 1995 et 1999. La femme en question a également avancé qu’elle se servait de préservatifs pendant des rapports sexuels irréguliers, et croyait vraiment que Richard était réellement le père des 3 garçons.
Kate a été condamnée à payer une amende
Suite à cela, Richard Mason a saisi le tribunal pour déposer sa demande d’indemnisation liée aux dépenses des enfants, y compris les frais des écoles privées qu’il a dû payer pendant de longues années. Ainsi, Kate a été condamnée à verser une amende qui dépasse les 300 000 € pour fraude à la paternité. La femme en question est donc dans l’obligation de payer cette somme considérable, mais en contrepartie, elle tient à ce que le nom du père biologique ne soit pas dévoilé. D’ailleurs, ce dernier ne sait toujours pas si elle a des enfants à ce jour.
Suite à ces faits, Richard a expliqué que le plus dur et le plus blessant était de devoir dire la vérité à son fils aîné, âgé d’une vingtaine d’années. Non seulement, le jeune homme était choqué et contrarié, il a même menacé son père afin qu’il ne poursuive pas sa mère en justice, sinon il ne lui parlera plus jamais de la vie. Pendant ce temps-là, Kate a appris qu’elle avait des problèmes de santé.
Richard est un homme déçu et heurté par cette trahison qu’il a vécu pendant 20 ans sans s’en rendre compte. D’ailleurs, il n’a de contact qu’avec un des jumeaux.