Un chat à la recherche d’un foyer aimant
Un chat au pelage tabby vit dans la rue depuis un moment, et a dû faire face à beaucoup d’accrochages avec d’autres animaux errants. C’est pour cette raison qu’il avait beaucoup de blessures et de cicatrices. Toutefois, pour un animal qui a connu le danger de la rue, ce chat n’est pas agressif. Bien au contraire, il est sociable, amical avec les gens, et s’entend bien avec les chats et les chiens, comme révélé par le site dédié aux chats Love Meow dans un article paru en décembre 2023.
Kristin a pris le temps d’emmener le chat tigré chez le vétérinaire afin qu’il l’examine, mais aussi pour qu’il puisse recevoir les soins nécessaires dont il avait besoin. Au début, le chat était stressé mais une fois qu’il s’est senti en sécurité, il n’a pas hésité à donner des coups de tête au personnel, tout en ronronnant. Il était clair que ce félin courageux avait besoin d’amour et d’affection pour se remettre sur pied. Il avait tout simplement besoin d’un environnement où il serait bien traité.
Suite à cela, Kristin a pris contact avec le Community Cat Club qui se situe au sud de Jersey afin qu’elle puisse trouver un toit pour ce chat qu’elle a appelé Booba, et qui mérite d’être pris en charge par une personne qui lui donnera l’amour dont il a besoin.
Un nouveau départ pour Booba
Booba est âgé d’environ cinq ans, et il est atteint d’une infection par le virus de l’immunodéficience féline après qu’il ait passé toute sa vie dans la rue. Ce chat a besoin d’un foyer où il pourra trouver l’affection, le confort et la compagnie d’une personne qui prendra soin de lui.
Dans son nouveau foyer, Booba suit les membres de la famille partout dans la maison, et se montre protecteur envers eux. D’ailleurs, le matin il se blottit contre eux et leur fait des câlins. En outre, il passe sa journée sur le canapé. Et dès que l’occasion se présente pour qu’il grimpe sur les genoux de quelqu’un, il la saisit. Une chose est sûre, c’est que Booba a su conquérir le cœur de Kristin. C’est ainsi qu’après un mois, la famille en question a décidé de l’adopter.
A ce sujet, ils ont déclaré : “Aujourd’hui Booba a six ans, et en tant qu’animal de compagnie, il se débrouille très bien. C’est comme s’il a été un chat d’intérieur durant toute sa vie. De plus, Booba adore observer les oiseaux, et il aime beaucoup les friandises. Il vit sa meilleure vie avec nous.”
Voici une histoire réconfortante qui nous rappelle l’importance de prendre soin des animaux. Ces derniers ne sont pas censés vivre dans la rue.