C’est quelque chose qui nous dépasse. Comment peut-on manquer d’autant de compassion envers nos fidèles amis à fourrure en les abandonnant du jour au lendemain ? C’est pourtant bien ce qui s’est passé dans ce quartier en Californie. Les résidents étaient interloqués de voir cet adorable trio, de race différente, errer dans les rues en quête de leur propriétaire. Tristes et vulnérables, ils ont fait preuve d’une incroyable solidarité en décidant de ne pas se séparer.
Abandonnés par leur propriétaire, ces trois chiens ont décidé de rester unis pour se soutenir mutuellement
Les faits se sont déroulés dans le sud ensoleillé de la Californie. Un propriétaire a laissé ses trois compagnons à quatre pattes au sein du parc Magic Johnson à Los Angeles. Abandonnés mais candides, les petits chiens ne se sont pas séparés, attendant son retour. Face à leur triste sort, les résidents ont tenté de les attirer pour les déplacer et les mettre en sécurité. Mais, les trois chiens ont refusé de suivre ces inconnus, gardant l’espoir que leur maître reviendrait bientôt les chercher. Attachés à l’endroit où il les avait déposés, ils semblaient déterminés à ne pas bouger de là.
Mobilisation générale pour leur venir en aide
Confrontés à une véritable impasse, les résidents ont alors sollicité l’aide des bénévoles de Logan’s Legacy, un refuge pour chiens. Ils sont arrivés sur les lieux et ont découvert la situation dans laquelle se trouvait les trois compagnons, une femelle et deux mâles. Ils étaient émus de les voir blottis l’un contre l’autre, refusant de se séparer. Malgré leurs appels et leur sollicitude, les petits canidés ne voulaient pas bouger de leur place. Se sentant même menacés, ils ont préféré se cacher sous une voiture stationnée. Il fallait ruser davantage pour tenter d’attirer leur attention !
Désormais, le trio est protégé et choyé dans un refuge en attendant l’adoption
Finalement, avec un peu de nourriture alléchante, les bénévoles ont réussi à les attirer vers eux. Comme ils étaient affamés, c’est la femelle qui s’est immédiatement précipitée, suivie des deux mâles. Ils ont ainsi réussi à gagner leur confiance et à les sortir de ce cauchemar. Arrivés au refuge, les trois chiens ont été pris en charge par le personnel. On leur a prodigué beaucoup de soins et d’affection pour qu’ils retrouvent leur bonne humeur.
Les bénévoles s’efforcent maintenant de leur trouver une famille permanente, idéalement prête à les accueillir tous les trois. Car, il est clair que Damien, Polly et Barkley ont bien l’intention de rester ensemble. On leur souhaite vivement de trouver un propriétaire digne de ce nom qui les comblera d’amour…