Le temps file comme l’éclair, les années passent trop vite. Il n’est jamais trop tôt, ni trop tard pour exprimer son amour ou sa reconnaissance à une personne chère. Quelques mots sincères et touchants ne feront que consolider davantage votre amitié déjà bien soudée. Si vous êtes d’humeur poétique, explorez donc ces 10 textes d’amitié pour vous inspirer. Nul doute que votre meilleur(e) ami(e) sera enchanté(e) de vous lire !
- « Cher ami, je ne te le dis peut-être pas assez, mais je suis vraiment reconnaissant de t’avoir dans ma vie. Tu es le frère que je n’ai jamais eu. Tu ne m’as jamais déçu ni laissé tomber dans chacune de mes épreuves. Dans la joie, comme dans le désarroi, tu as toujours été là à mes côtés, à me soutenir et à me conseiller, même s’il m’arrive parfois de m’entêter ou de te contredire. Tu as souvent supporté ma colère et ma folie, en continuant toujours à valoriser mon bon fond. Contrairement à d’autres, tu ne m’as jamais abandonné, surtout lorsque tout s’effondrait autour de moi. Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, je ne cesserai jamais de t’aimer et de te chérir du tréfonds de mon cœur. Vivement que notre amitié perdure dans le temps ! ».
—
- « Que c’est beau d’avoir un frère de cœur, avec qui, on finit toujours vainqueur ! Avec toi, les jours semblent moins rudes, m’éloignant de la peine et de la solitude. Tu as l’art de m’élever jusqu’au ciel avec tes blagues amusantes et tes folles histoires. J’ai pris l’habitude que tu tapotes mon épaule après chacun de nos éclats de rire. Tu n’es pas uniquement l’ami de la fête et des journées ensoleillées, tu es également mon bouclier dans les moments les plus éprouvants, lorsque la sérénité me fait défaut. Tu es ma lumière dans l’obscurité et ma chaleur dans le froid. A vrai dire, tu es tout ce dont j’ai rêvé en amitié et en fraternité. Je ne saurai jamais exprimer à quel point tu m’es cher, car le lien qui nous unit dépasse amplement le pouvoir des mots et des métaphores. Aujourd’hui, j’ai décidé de t’écrire cette lettre pour qu’elle témoigne de notre amitié éternelle. Et, je prie pour que ta vie soit toujours aussi comblée de bonheur et de réussite ! ».
—-
- « A quand notre prochaine rencontre, buddy ? Tu me manques à un point inimaginable, tu sais ! Oh oui, cela me manque tellement de trinquer avec toi, en parlant de tout et de rien. De science, de bohème et d’escapades. De notre avenir, de nos aspirations et de nos rêves les plus fous. Sais-tu que tu es mon unique confident, celui qui connaît tous mes secrets ? Tu es tel un miroir qui reflète ma vérité sans censure et sans jugement. Tu me guides sur la bonne voie sans jamais opprimer ma voix. D’ailleurs, tu me dis toujours : ‘La morale, c’est ailleurs. Entre nous, il n’y a que l’amour et la fraternité’. Voilà pourquoi tu ne m’as jamais pointé du doigt, mais peut-être aussi que tu es résigné face à ma tête de mule ! Blague à part, j’ai vraiment hâte de passer du temps avec toi. Reviens vite mon grand…parce que, comme tu vois, la distance me fait chanter comme un rossignol ! »
—-
- « La voici m’envahir cette incontournable nostalgie ! Me revoilà plongeant dans les souvenirs, vers ces moments précieux passés ensemble où la vie était si douce et paisible. Depuis mon balcon, je regarde dans le vide et je m’évade, je me remémore cette Dolce-Vita dans laquelle on voguait étant plus jeunes. Nous étions un peu fo-folles, tu te souviens, inséparables et éperdument amoureuses de la vie. Oh oui, on en a connu des aventures délirantes ! Tout avait pourtant un sens lorsque nous jouissions de ces moments avec candeur et insouciance. Je pense à tout cela aujourd’hui, le sourire béat et le cœur vibrant, comme si c’était la meilleure époque de ma vie. Viens ma chère copine… Viens qu’on revive comme à la belle époque, avec allégresse et nonchalance. Je sais au fond de moi que cette période rebelle te manque à toi aussi… Le jeu en vaut la chandelle, je te promets ! Bon, le rendez-vous est pris, j’attends impatiemment ton retour ! ».
—
- « A quand notre prochaine escapade, ma bestie ? Te souviens-tu de toutes ces fois où tu me disais : ‘Vivons comme si demain n’existait pas’ ? Eh bien, soyons fidèles à cet adage et reprenons nos bonnes habitudes ! Ce n’est pas donné à tout le monde, mais toi et moi, ensemble, nous savons vibrer comme personne, loin du tumulte extérieur et des mauvaises langues. Nous sommes amoureuses de la nature et de tout ce qui fait battre nos cœurs la chamade. Nous sommes fans des sensations fortes qui nous rappellent que la vie est éphémère et qu’il faut en profiter à fond. Et au-delà de tout cela, nous sommes des sœurs de cœur, rien ne peut nous atteindre. Pas étonnant que notre amour soit si fort et puissant. Oui, personne ne me comprend aussi bien que toi. Je suis toujours transparente à tes yeux, tu saisis mon émotion à la moindre mimique, tu termines mes phrases, tu anticipes mes besoins… Finalement, c’est peut-être toi mon âme-sœur qui me chérit, me berce avec sa tendresse et sa douceur. Sincèrement, je ne m’imagine pas vivre une vie où tu ne serais pas…Comme chantait Joe Dassin : ‘Et si tu n’existais pas, dis-moi pourquoi j’existerais ?’. Je t’aime et pour rien au monde, je ne renoncerai à toi ! »
—
- « Un seul être me manque et tout est dépeuplé. Tu connais cette fameuse citation, n’est-ce pas ? Eh bien, elle se réfère à toi présentement. Tu me manques cruellement ! Toi, ma plus chère amie, qui me fait échapper de l’agitation du quotidien ! Toi qui donnes une saveur exquise à ma vie… Avec ton optimisme, ta douceur et ta philosophie, j’arrive toujours à voir le verre à moitié plein. Je gagne en maturité et me lamente moins de tous les soucis de l’univers. Tu es mon rayon de soleil, la lueur dans le tunnel sombre ! Même si je te le dis rarement, je t’aime sincèrement et inconditionnellement, comme si nous avions la même maman. Je sais que tu souris à travers ces mots surprenants, mais il fallait que je t’ouvre mon cœur. Il n’y a que toi qui agrémentes ma vie de bonheur et de plénitude. Il faut absolument que tu te voies à travers mes yeux pour réaliser à quel point tu es adorable et pétillante ! Ne cesse jamais de briller ma jolie rose, le bonheur te sied à merveille. Je t’embrasse fort et reviens moi vite ! »
—
- « J’ai rêvé d’avoir une bonne amie et la vie m’a donné une sœur de cœur. Elle me berce sur un nuage de bonheur, elle embellit ma vie d’étincelles et de couleurs. Tu es une bénédiction du ciel qui m’est vite devenue essentielle. Je donnerai ma vie pour sauver la tienne et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que tes maux et tes chagrins soient de l’histoire ancienne. Je tapisserai ton chemin de fleurs pour illuminer ta vie de couleurs. Je te donnerai une montagne de courage pour affronter les moments les plus sombres. Rien ne pourra jamais briser notre complicité ! Du profond de mon cœur, je te dédie ces tendres mots qui feront fondre le tien comme un morceau de beurre ;) »
—
- « On dit que l’amitié double les joies et réduit les peines. N’est-ce pas la définition même de notre merveilleuse relation ? On s’est connu dans une paisible journée où une douce brise iodée caressait tendrement nos visages. Lors d’une époque légère et insouciante, nos chemins se sont croisés et depuis, notre amitié a ouvert la page d’une nouvelle ère. Grâce à toi, j’ai goûté à des plaisirs subtils et de multiples joies minuscules. Nous vivions pleinement le moment présent sans la moindre querelle ni désagrément. Nos légers différends finissaient toujours par s’estomper en un rien de temps. Tout cela pour te dire que tu es ma joie permanente dans un monde morose plein de changements et de métamorphoses. Reste comme tu es mon amie si chère et de cette amitié, j’y serai toujours fière ! ».
—
- « Je me demande parfois ce que j’ai bien pu faire pour mériter une amie aussi dévouée que toi ? J’ai vraiment l’impression d’avoir remporté le jackpot de l’amitié depuis que je t’ai rencontrée ! Oh oui, tu vaux de l’or à mes yeux et je prie pour que cette relation demeure éternelle. Je ne saurai imaginer une vie où tu n’existes pas, car tu fais désormais partie de moi. Toi, tu comprends mon silence, tu sais déchiffrer mes regards sans que je n’exprime le moindre son. C’est toi qui sèmes l’espoir dans ma vie et qui te réjouis de me voir cueillir ses fruits. Tu agis toujours avec beaucoup d’altruisme et d’empathie à mon égard. Je prie vraiment pour que rien, jamais, ne nous sépare. Tu es formidable ma tendre amie, et je ne t’en remercierai jamais assez ! »
—
- « On dit qu’un bon ami est celui qui te laisse la liberté entière d’être toi-même, et c’est exactement ce que je ressens avec toi. Quel bonheur que tu sois là et que nous puissions vivre tant de choses ensemble sans que je me sente jugé ou pointé du doigt. Comme un miroir, tu ne me mens jamais. Et, comme une ombre, tu me suis partout où je vais. Qu’il soit midi ou minuit, je sais que tu décrocheras toujours ton téléphone pour me répondre, même si ce n’est que pour entendre mes banalités. Pour cet amour fort et sincère que tu portes à mon égard, j’aimerais te faire savoir que je serai toujours là pour toi, contre vents et marrées. Notre amitié est loin d’être une histoire éphémère, elle est plutôt ancrée dans les entrailles de mon cœur…aujourd’hui, demain et pour toujours ! ».