Chaque naissance offre une joie incommensurable aux parents. Mais, derrière toute venue au monde, se cache une histoire propre et singulière. Certaines sont plus spectaculaires que d’autres. En l’occurrence, celle des jumelles Catalina et Virginia a fasciné des millions de gens. A l’hôpital même, les parents sont restés ébahis devant ce spectacle inattendu. Alors qu’ils sont tous deux bruns, à la peau mate, leurs magnifiques petites filles sont sorties avec le teint laiteux et la chevelure blanchâtre. Un phénomène très rare et une toute première en Argentine. Pas étonnant que leur naissance soit devenue virale en un rien de temps !
La naissance des jumelles a fait le tour du monde
L’histoire remonte à 2018, lorsque Catalina et Virginia sont nées d’un accouchement gémellaire en Argentine. Et si les jumelles ont fait sensation à l’hôpital, leur naissance a rapidement fait le tour du monde. Pour quelle raison ? Tout simplement parce que ces jumelles sont toutes deux nées avec l’albinisme, une anomalie congénitale qui découle d’une insuffisance de mélanine, le pigment qui colore la peau, les yeux et les poils. L’hypopigmentation conduit donc à la peau pâle, des yeux bleus-gris, des sourcils très clairs presque transparents et des cheveux d’une blancheur immaculée. Et, il est effectivement très rare de mettre au monde des jumeaux albinos.
Catalina et Virginia, des jumelles pas comme les autres
« Quand on nous a annoncé que nous attendions des jumelles, nous étions fous de joie ! », racontent Jorge Gomez et sa femme. Déjà parents d’un grand garçon, toute la petite famille s’était bien préparée pour accueillir les deux fillettes. En soi, une naissance est déjà quelque chose d’exceptionnel à vivre, mais l’événement est encore plus extraordinaire lorsqu’il s’agit de mettre au monde des jumeaux. Cependant, jusque-là, personne ne pouvait imaginer la surprise qui allait suivre. En effet, les parents ne savaient pas du tout qu’ils attendaient des albinos. Ce n’est qu’au moment de la naissance qu’ils ont pu faire cette incroyable découverte.
Bien qu’elles soient arrivées prématurément, à 36 semaines, Catalina et Virginia sont nées en excellente santé. Les médecins de Tucuman, en Argentine, sont restés sereins : leur poids était suffisant pour continuer à grandir tranquillement sous les bons soins des parents. Mais, le personnel médical lui-même ne s’attendait pas à ce que les bébés soient atteints d’albinisme. Ce fut une surprise générale dans la salle d’accouchement ! « Lorsqu’elles sont nées et que nous avions compris qu’elles étaient albinos, notre joie n’a pas changé du tout. Pour nous, c’était une réelle bénédiction ! », ont déclaré les heureux parents. Qu’importe si leur apparence était complètement décalée par rapport au physique des autres membres de la famille, elles étaient déjà considérées comme de merveilleuses petites princesses à la beauté unique et singulière.
Une première en Argentine !
Et si la naissance de ces jumelles a fait autant de bruit, c’est aussi parce que c’était la toute première fois que des jumeaux albinos voyaient le jour en Argentine. Autant dire que leurs photos ont été partagées comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. Une grande majorité d’internautes ont été éblouis devant ces adorables minois aux traits fins, aux cheveux lisses tout blancs et à la peau claire. Mais à cause de cette anomalie congénitale, les parents étaient bien conscients de devoir redoubler d’efforts pour préserver la santé de leurs enfants. En raison de leur condition génétique, ces jumelles doivent toujours protéger leur peau et leurs yeux du soleil. Qu’on se rassure, depuis le tout premier jour, le couple est très vigilant, assurant leur protection avec grande attention.
Aujourd’hui, Catalina et Virginia ont bien grandi, ce sont deux adorables jeunes filles, comme en témoignent les photos publiées par leurs parents. Malgré leur différence physique, elles coulent des jours heureux en famille sans l’ombre d’un nuage. Souvent inséparables, elles partagent beaucoup d’activités ensemble. Coquettes et féminines, elles adorent porter de jolies robes et faire des tresses. Certes, l’albinisme fait partie de leur vie, mais elles vivent normalement et joyeusement comme toutes les fillettes de leur âge, sans la crainte du regard des autres.