5 conseils pour choisir une coupe de cheveux rajeunissante
Si vous voulez donner un coup de peps à votre look, le choix d’une coupe de cheveux rajeunissante est un processus gratifiant. Avec quelques coups de ciseaux seulement, vous pouvez paraître plus jeune avec quelques années en moins. Mais avant toute chose, il faut confier sa tignasse à un coiffeur visagiste professionnel. Celui-ci saura choisir la coupe parfaite qui convient à la forme de votre visage et à la texture de vos cheveux, et vous conseillera sur les coupes tendances qui conviennent à votre âge et à votre personnalité. En bonus, vous aurez une coupe rajeunissante et élégante ! Voici les recommandations des professionnels :
- Évitez les cheveux lisses et raides et préférez plutôt les ondulations pour des cheveux rebondissants et volumineux.
- Choisissez une coupe de cheveux avec frange. Celle-ci peut camoufler les rides du front et si vous avez les cheveux raides, elle sera parfaite. Frange raide, émoussée, effilée, pleine….Optez pour celle qui convient à la forme de votre visage. Une frange émoussée cachera les petites rides alors qu’une frange asymétrique mettra en valeur votre regard.
- Bannissez les cheveux très longs qui vous incitent souvent à les coiffer en chignon. Ce type de coiffure vieillit davantage. Optez pour une coupe courte ou mi-longue.
- Réalisez un dégradé pour ajouter du volume surtout si vous avez les cheveux fins. Avec l’âge, les cheveux perdent en densité. Le dégradé permet non seulement de préserver vos longueurs mais aussi de donner du peps à votre coiffure. Résultat : vous paraissez plus jeune. What else !
- Optez pour le carré car il fait partie des coupes rajeunissantes. Carré plongeant, carré flou, carré dégradé….il suffit de choisir celui qui se marie avec la forme de votre visage et votre type de cheveux.
- Choisissez des coupes simples et naturelles plutôt que des coiffures fantaisistes et compliquées qui soulignent davantage les effets de l’âge. On prend pour exemple, des cheveux mi-longs avec raie sur le côté. Cette coiffure a tout bon ! Elle crée du volume et donne l’illusion de cheveux épais. Si vous faites partie de la team des femmes aux cheveux bouclés, testez sans attendre cette coiffure rajeunissante.
- Favorisez la coupe courte, et pour cela rien de mieux que la coupe pixie notamment si vous avez les cheveux fins. Si la nature de vos cheveux vous donne des complexes, utilisez une cire volumatrice, comme l’expliquent les experts de Salon Johann. Vos cheveux gagnent en densité et en mouvement. Braver les années n’est pas si compliqué, il suffit d’user des bonnes astuces !
- Donnez un effet de volume à vos cheveux grâce au balayage. Une couleur unie peut durcir les traits du visage. Tandis qu’un balayage donne un rendu naturel, plus dans l’air du temps et les traits du visage sont plus adoucis. On valide complètement et on se dirige vers le salon de coiffure pour un changement de look capillaire qui nous fait du bien…
- Choisissez une coupe facile d’entretien. Pensez à une coupe rajeunissante certes, mais qui correspond à votre style de vie. Si vous n’avez pas beaucoup de temps à accorder à votre coiffure, il est conseillé de choisir une coupe élégante qui n’exige pas beaucoup d’efforts en matière de coiffage.
5 idées de coupes et coiffures anti-âges pour les femmes de 50 ans et plus
Vous êtes arrivée à la cinquantaine et même plus et vous voulez une nouvelle coiffure pour fêter votre cinquième décennie de vie? Que vous ayez 50 ou plus, vous êtes dans la fleur de l’âge. L’essentiel est de rester chic et élégante, en rafraîchissant votre coiffure pour arborer un look moderne et tendance.
-
Lob asymétrique avec raie sur le côté
Si vous n’osez pas couper vos cheveux trop courts, le carré asymétrique sera votre allié. Pourquoi ? Pour la simple raison qu’il vous donne un look ultra chic et élégant. La hairstylist, Gina Rivera l’atteste d’ailleurs, et ajoute que couper un peu de longueurs ajoute du mouvement à la coiffure et octroie un air plus jeune. De plus, la raie sur le côté est idéale pour créer du volume sur le sommet de la tête.
Pour résumer, un peu d’audace fait du bien aux cheveux et au moral. La coloration rousse vient ajouter du peps à votre look et faire ressortir votre tempérament de lionne. Le carré mi-long asymétrique est décidément la coupe qui vous donne le petit plus dont vous avez besoin pour vous démarquer et rajeunir. Si on vous donne 10 ans de moins, ne soyez pas étonnée !
-
Coupe Pixie dégradé
La princesse Diana savait comment rendre la coupe pixie très flatteuse et les coupes courtes restent toujours d’actualité. Toutefois, la plupart des femmes au-delà de 50 ans commettent l’erreur de ne pas choisir un pixie revisité, plus rajeunissant. Si vous avez déjà une coupe pixie, il est conseillé de la rendre plus moderne pour donner à votre coiffure un air plus jeune et plus décontracté. Conseil en plus : Un pixie dégradé donne du volume et du corps aux cheveux et atténue les cheveux clairsemés sur le haut de la tête. Ébouriffez votre pixie pour ajouter une touche d’audace et de modernité à votre look. Entretenez vos cheveux, rendez-les brillants et ajoutez une coloration fraîche, et vous aurez une belle texture de cheveux et un look dynamique qui convient parfaitement aux femmes de 50 ans et plus.
-
Cheveux mi-longs dégradés et frange rideau
Pour celles qui souhaitent garder leurs cheveux gris et une certaine longueur, ce carré long dégradé agrémenté d’une frange rideau est une très bonne option. L’experte en coiffure Gina explique que le dégradé sur cheveux mi-long donne de la dimension et du volume aux cheveux. De plus, si vous avez de beaux cheveux épais, les dégrader les rend plus légers et donc plus faciles à coiffer. La frange rideau latérale est également intéressante puisqu’elle est polyvalente. Elle se porte droite ou bouclée et donne du mystère au regard. De plus, elle adoucit les traits et encadre le visage de manière flatteuse. Finalement, cette coupe a tout pour plaire et surtout pour vous rendre plus jeune.
-
Bob décoiffé avec frange
Le bob décoiffé et texturé ajoute la touche moderne et rafraîchissante dont vous avez besoin. De la dimension, du volume et du mouvement aux cheveux, c’est ce que promet cette coupe intemporelle. Et si vous pimpez votre carré avec une frange, qu’elle soit droite, asymétrique ou rideau, celle-ci va upgrader votre coupe et la rendre plus moderne et tendance. Le carré, court ou long, est une coiffure polyvalente. Il se porte inversé, flou, dégradé, ondulé, droit, décoiffé, asymétrique. Mais la coiffure incontournable pour paraître plus fraîche est le carré flou et décontracté. Avec un aspect coiffé-décoiffé, cette coupe devient cool et il n’est pas étonnant qu’elle demeure une coupe intemporelle et élégante.
-
Bob dégradé avec swoop fringe
On fait un flash back dans les années 2000 et on nomme la swoop fringe qui se réinvente pour devenir plus moderne. Sur un carré court dégradé, on aime et on valide ! C’est une frange latérale plus longue que la frange droite et permet de masquer le regard et dynamiser le visage. La frange est balayée sur le côté, donne de la douceur et de l’équilibre aux traits et elle fonctionne avec toutes les formes de visage pour une apparence rajeunie et lumineuse.
Le choix d’une coupe qui rajeunit peut avoir un impact significatif sur la confiance en soi si vous êtes une femme de 50 ans et plus. Le plus important est de choisir un style qui fait ressortir votre personnalité et le meilleur de vous-même.