La bonne nouvelle, c’est que de nombreuses femmes commencent à se révolter en brisant les stéréotypes et en déconstruisant les diktats du jeunisme. Désormais, fatiguées d’être esclaves des colorations à outrance, elles ont décidé d’embrasser la grisaille, exhibant fièrement leurs chevelures argentées.
Le mouvement #FreeTheSilver ne cesse de prendre de l’ampleur
Eh oui, les femmes prennent maintenant le pouvoir en suivant une tendance qui fait beaucoup de bruit depuis quelques années. Dans la même veine que le #bodypositive, l’hashtag #FreeTheSilver gagne du terrain. En plus de favoriser l’acceptation de soi, beaucoup choisissent de renoncer aux teintures artificielles au nom d’un mode de vie naturel. Les cheveux gris sont désormais vus comme un symbole de maturité et de sagesse, en plus d’être esthétiques.
En images, découvrez un florilège de coiffures argentées, sublimant la beauté féminine naturelle
Grâce à ce mouvement qui a émergé sur les réseaux sociaux, on prône désormais la beauté naturelle et la confiance en soi. Une évolution somme toute rassurante qui prouve que la gent féminine ne craint plus de se montrer telle qu’elle est, avec fraîcheur et audace. Découvrez quelques-unes de ces femmes stylées qui dévoilent fièrement leurs cheveux gris.
Comme vous le voyez, les cheveux gris permettent de suivre diverses tendances en termes de coupes, de textures et de coiffures modernes. Alors, si vous souhaitez bannir les colorations récurrentes de votre quotidien, il ne vous reste plus qu’à oser sauter le pas. D’ailleurs, comme vous l’avez peut-être remarqué, même les célébrités ont suivi le mouvement. A l’instar de : Diane Keaton, Andie MacDowel, Annie Lennox, Kristen McMenamy, Jamie Lee Curtis, Helen Mirren, Jane Fonda ou encore Glenn Close. Toutes arborent une sublime crinière blanche ou argentée.
Une chose est sûre, vous n’aurez pas du tout l’air démodé !