Imaginez la scène : ce pauvre chauffeur de taxi qui attend en vain un passager qui lui a demandé de patienter pendant qu’il allait faire un retrait bancaire. Au bout d’un certain temps, il constate que le client lui a fait faux bond et qu’il ne revient plus. La situation est perturbante puisque dans la voiture se trouve encore le petit chien. Et, en approchant de plus près, il découvre que tout était prémédité. Le récit de cet homme, raconté dans une vidéo, a déclenché une vague de soutien émotionnel sur les réseaux sociaux.
Constat affligeant : le petit chien a été abandonné dans le taxi
L’histoire s’est déroulée dans une ville au Mexique, devant le centre commercial Plaza Imperial. « Un client a laissé un chien dans ma voiture en me disant : ‘je vais juste retirer de l’argent et je reviens’. Après une heure d’attente devant le centre commercial, il n’est pas revenu et je devais partir. Si le propriétaire est à ma recherche, il peut me contacter ! », écrit le chauffeur sur la page Facebook « Taxisistas zona Norte de Bogota ». Jusque-là, il espérait encore qu’il ne s’agissait que d’une méprise et que le chien finirait par retrouver son maître.
Une liste d’instructions a été glissée dans la valise du chien
Bien que le chauffeur ait envisagé de retrouver le propriétaire, il n’a jamais reçu d’appel. Mais, il a très vite compris que le chien âgé qui était resté dans sa voiture avait, en vérité, était abandonné par son maître. Et pour cause, Dagoberto a découvert une feuille d’instructions dans la petite sacoche où se trouvait l’animal. Ce message fournissait des détails précis sur les temps de promenade, les portions de nourriture, et d’autres soins nécessaires pour le chien.
Emu par la situation, le chauffeur de taxi décide d’adopter le gentil chien
Plus aucun doute, l’homme a bien compris que son client voulait simplement se débarrasser de son chien. Mais, le plus incroyable, c’est qu’au lieu de le placer dans un refuge, il a spontanément décidé de l’adopter et d’en prendre soin. Son geste très noble a été chaleureusement accueilli et applaudi sur les réseaux sociaux. Le Mexicain a baptisé son nouveau compagnon « Toby, le taxi-chien » et il compte bien lui offrir toute l’affection qu’il mérite !
Une vague de soutien et de félicitations a déferlé sur les réseaux sociaux
« Il semble que vous ayez reçu un compagnon inattendu avec un guide d’instructions inclus. Félicitations, vous venez d’être gratifié d’une belle bénédiction ! Maintenant, votre mission est de rendre ses jours heureux », écrit un utilisateur sur Facebook. Tandis qu’un autre a ajouté : « Seigneur, ne l’abandonne pas ! Dieu te bénira abondamment, alors que celui qui l’a abandonné ne sait pas ce qui l’attend… ».