Une manne tombée du ciel ? A priori, n’importe qui aurait sans doute filé à toute vitesse. Mais, Josiah, lui, a fait preuve d’une exemplaire intégrité. Dans une vidéo, postée sur TikTok, il partage sa découverte avec sa communauté, dévoilant les billets de banque entassés dans des petits sachets en plastique. Bien que perturbé par sa trouvaille, le jeune homme a captivé l’attention du public en se filmant alors qu’il retourne vers le fast-food pour rendre l’argent à ses propriétaires.
Du jamais vu : Josiah est stupéfait d’avoir trouvé autant d’argent dans sa commande
« J’ai fait mon choix au comptoir, j’ai réglé ma commande comme d’habitude. Puis, une fois dans ma voiture, en ouvrant le sac, j’ai découvert cette somme d’argent. Je n’arrivais vraiment pas à y croire ! », s’exclame le jeune homme dans la vidéo, l’étonnement envahissant son visage.
Il a pris la bonne décision !
Après avoir pris un moment pour assimiler ce qui venait de se passer, Josiah a pris une décision ferme et sans appel : retourner au restaurant, expliquer la situation et rendre l’argent. Un incroyable soulagement pour le personnel qui, de toute évidence, était choqué de ne pas retrouver cette somme. « Oh mon Dieu ! J’ai juste envie de vous sauter dans les bras ! », s’est exclamé un employé, sous les applaudissements chaleureux de tous les clients présents.
Quand l’honnêteté finit toujours par être récompensée…
@dookiedoeboy #fyp #mcdonalds #deposit #dogoodthings ♬ original sound – Josiah Vargas
Par la suite, Josiah a expliqué que son action louable ne fut pas vaine. Les gérants du restaurant lui ont offert 200 dollars de récompense et un mois de repas gratuits. Le jeune homme a fait remarquer au passage que l’intégrité est toujours payante. Une belle leçon de vie !
A noter que sa vidéo a été visionnée près de 700 000 fois et récolté des milliers de commentaires. La majorité des internautes l’ont salué pour son honnêteté. Son geste généreux et vertueux a touché les cœurs et illuminé les écrans.
Voici quelques-unes des remarques qu’on a pu lire :
« Les vraies bonnes âmes rendent 5 000 dollars, reçoivent 200 dollars et des repas gratuits pendant un mois. C’est ce que j’appelle un bon deal ! ».
« Cela s’appelle l’intégrité, faire ce qu’il faut même quand personne ne regarde ! Super travail ! ».
« Ils doivent à ce type des repas gratuits pendant au moins un an, pas un seul mois ! ».
« Bro, tu viens probablement de sauver tous leurs emplois ».
« Quelqu’un a gardé son travail grâce à toi, parce que tu as fait ce qu’il fallait ! ».
« Ces 200 $ valent tout le bon karma pour aider ces travailleurs… ».
« Ton sourire en remontant dans la voiture… Tu es un être humain incroyable ».