Le dégradé est-il bon pour les cheveux courts ?
Vous demandez-vous si une coupe de cheveux en dégradé est bénéfique pour les cheveux courts ? Voici 3 raisons qui vont éclairer votre lanterne :
- Le dégradé offre une texture élégante, pouvant transformer votre style capillaire en un clin d’œil !
- Si vous avez des cheveux fins, des couches stratégiquement placées peuvent ajouter du volume et donner l’illusion de mèches plus épaisses, pour une chevelure visuellement plus dense et plus dynamique.
- Le dégradé a le pouvoir de désépaissir les mèches. Pour celles qui ont une crinière épaisse, le dégradé est une solution idéale pour réduire la masse capillaire tout en sublimant la texture naturelle des cheveux.
Comment coiffer des coupes de cheveux courts en dégradé ?
L’astuce pour coiffer les cheveux courts et dégradés consiste à adopter une bonne routine capillaire en utilisant des produits et des techniques adaptés qui vous permettront de manier facilement votre chevelure. Si vous êtes adepte des looks audacieux, vous avez de la chance car une coupe dégradée permet un mouvement naturel dans les cheveux.
Ainsi, pour obtenir un effet de plage, il suffit de les fixer ou de les boucler en utilisant un gel coiffant, de préférence naturel comme le gel de lin. Pour celles qui préfèrent utiliser un fer à lisser ou à boucler, veillez à régler l’appareil à basse température et à utiliser un protecteur thermique pour protéger vos cheveux des températures élevées. En prenant ces précautions, vous pourrez créer des styles variés tout en préservant la santé et la beauté de vos cheveux.
Avant de commencer :
- Les coupes courtes en dégradé offrent une variété de styles et peuvent convenir à toutes les formes de visage, ce qui vous permet de trouver facilement celle qui vous convient le mieux.
- Bien que les cheveux courts nécessitent moins d’entretien, le coiffage peut parfois demander plus d’efforts. C’est pourquoi il est important d’adopter une bonne routine capillaire en utilisant des produits coiffants de qualité. Les masques de cheveux contribuent également à maintenir les cheveux en bonne santé, en leur fournissant l’hydratation et la nutrition nécessaires.
- L’utilisation d’un shampoing et d’un revitalisant hydratants est essentielle pour préserver la santé et la brillance de vos cheveux tout en tirant le meilleur parti du dégradé.
Coupes pour cheveux mi-courts dégradés : 20 styles à adopter en 2024
-
Coupe dégradée bouclée avec frange
Qu’est ce qui met en valeur les crinières bouclées ? Un dégradé bien travaillé pour façonner les boucles et éviter les frisottis. Cette coupe dégradée sublime les boucles en leur donnant le volume et la légèreté dont elles ont besoin. Résultat ? Un look chic et totalement stylé !
-
Shag bouclé
La coupe Shag est un tendre souvenir des années 70 qui fait son grand retour sur le devant de la scène ! Elle est irrésistible avec ses couches dégradées qui encadrent le visage et mettent en valeur les boucles naturelles. C’est la coupe parfaite pour celles recherchent un look bohème-chic sans effort. Allez-y, mesdames, préparez-vous à faire tourner les têtes avec cette coupe rebelle !
-
Lob dégradé avec raie centrale
A toutes les filles aux cheveux bouclés de types 3A, 3B, 3C, 4A, 4B, et qui recherchent un look latino et sauvage, ce lob dégradé est le choix parfait pour vous ! Son effet dégradé donne à vos cheveux un joli volume et une hauteur remarquable, créant une couronne qui encadre élégamment votre visage ! Bienvenue dans le monde de l’extravagance !
-
Shag coiffé-décoiffé
Fan du look coiffé-décoiffé à la parisienne ? Cette coupe Shag vous promet un look totalement unique et rebelle ! En outre, cette coupe dégradée ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Sa forme déstructurée crée un mouvement naturel et aérien qui flatte les cheveux bouclés. D’ailleurs, il suffit de coiffer vos boucles avec un peu de gel coiffant pour conserver leur look glamour et vintage!
-
Coupe dégradée ondulée
Pour dynamiser les cheveux ondulés, rien de tel qu’une coupe courte sublimée par un dégradé bien travaillé. Ainsi, les mèches se fondent naturellement, formant une couronne sauvage et désordonnée. Adopter cette coupe wavy, c’est allier confort et élégance dans un seul et même style !
-
Bob inversé
Que vous ayez les cheveux bouclés ou raides, ce bob inversé est parfait pour donner à votre crinière une forme flatteuse. Le dos empilé et les larges mèches complètent la beauté de ce look frais et stylé. Emma Vickery, directrice créative et experte en soins capillaires chez Percy & Reed, affirme que l’un des grands avantages de cette coupe est sa polyvalence : elle convient à toutes les formes de visage, notamment de type rond, car elle maintient la longueur autour du visage.
-
Bob texturé
Le bob respire la simplicité, et cette version texturée du carré ne manquera pas de vous séduire avec ses vagues de surfeur ! D’ailleurs, si vous faites partie de la team bob, vous confirmerez qu’il offre une allure à la fois décontractée et féminine. Et si vous ne l’êtes pas encore, confiez votre tignasse à votre coiffeur, il saura transformer votre chevelure en une véritable œuvre d’art !
-
Bob arrondi
Le bob arrondi est une coupe classique qui ne se démode jamais, et qui ajoute une touche de modernité en plus ! C’est une coupe au carré très courte, atteignant
-
Wolf cut
Que vous soyez bohémienne dans l’âme ou artiste dans la vraie vie, la Wolf Cut est la coupe qui vous siéra à la perfection ! Cette coupe texturée combine des couches dégradées et une frange ébouriffée pour un look à la fois décontracté et sophistiqué. C’est une façon de crier haut et fort : “je suis belle et rebelle, et je l’assume” ! Exprimez votre côté sauvage tout en affichant une confiance inébranlable avec ce look singulier.
-
Coupe mi-courte dégradée hirsute
Avez-vous déjà été tentée par une coupe qui allie audace et élégance ? Cette coupe dégradée hirsute est la réponse à ce désir fantaisiste ! Ses longueurs coupées à mi-chemin entre le court et le moyen, associées à des couches dégradées, confèrent une texture et un mouvement subtils à votre chevelure. Et la cerise sur le gâteau ? Cet aspect hirsute apporte une touche de spontanéité et de désinvolture à votre look, vous offrant ainsi un style audacieux et sauvage qui éveille la tigresse qui sommeille en vous. Vous confirmez ? Prête à assumer votre férocité capillaire ?
-
Coupe mi-courte dégradée et émoussée
Avez-vous déjà rêvé de vous déchaîner sur scène telle une star de rock chevronnée ? Eh bien, tout cela est à portée de main avec une coupe courte dégradée émoussée ! Ses couches dégradées qui oscillent entre le court et le moyen apportent du mouvement à votre chevelure, tandis que les extrémités émoussées lui ajoutent du caractère. Cette coupe rock’n’roll vous garantit un look aussi sauvage et indomptable que votre musique. A vous d’enflammer la scène !
-
Coupe mi-courte dégradée avec frange latérale
La tendance “that girl” implique une totale mise en beauté qui commence d’abord par les cheveux ! Il vous faut choisir une coupe coquette et sexy qui reflète parfaitement votre féminité. Si vous manquez d’inspiration, ne cherchez pas trop loin car cette petite coupe dégradée avec frange latérale est une option sûre qui vous permettra de créer le look que vous souhaitez ! Son avantage ? Son dégradé offre du dynamisme à votre crinière, alors que la frange encadre délicatement votre visage. Le rendu est incroyable !
-
Bob empilé dégradé avec frange droite
Cette coupe a le pouvoir de transformer une crinière trop épaisse en une chevelure plus légère et aérée, grâce à un dégradé subtil qui ajoute de la dimension aux cheveux. La petite frange structurée balaye délicatement le front soulignant l’élégance du visage. Une véritable pépite à adopter sans hésitation !
-
Shaggy bob ondulé
Le shaggy bob hair est l’une des coupes mi-courtes plébiscitées par de nombreuses femmes. Cette coupe coquette, ondulée est rehaussée de délicates couches dégradées sur l’ensemble de la chevelure ainsi qu’une petite frange effilée balayant le front. Que vous la portiez lisse ou ébouriffée, vous aurez toujours un style impeccable.
-
Coupe dégradée bouclée
De belles boucles, un dégradé et un balayage, quel superbe trio ! Inutile de décrire à quel point votre crinière brillera sous le soleil avec une coupe aussi séduisante et élégante ! Le secret ? Il réside dans le dégradé qui mélange les nuances de couleurs sur vos cheveux, et donne le look d’une tignasse rebelle et rayonnante.
-
Coupe dégradée rasée sur un côté
Cette coupe asymétrique incarne un esprit rebelle alliant audace et sex-appeal d’une part et évoquant la féminité et la douceur d’autre part. C’est la coupe parfaite qui vous permet d’être à la fois intrépide et ravissante… On aime jouer avec les contrastes !
-
Bixie en désordre
A mi-chemin entre la coupe Pixie et la coupe Bob, la Bixie donne un look élégant et moderne. Avec ses mèches désordonnées, cette coupe allie la douceur du bob et l’audace du pixie, offrant l’allure d’une coupe délibérément négligée. Ce style convient parfaitement aux femmes audacieuses qui aiment se démarquer.
-
Le shag classique
S’il y a une coupe qui rencontre un franc succès auprès des femmes audacieuses, c’est bien le fameux shag ! Icône du hippie, cette coupe se caractérise par des mèches de différentes longueurs encadrant le visage et apportant un effet rock et sensuel. Élégant, léger et plein de caractère, le shag a tout pour séduire. Alors, à quand votre prochain passage chez le coiffeur pour le tester ? Promis, vous ne serez pas déçue !
-
Bob hirsute
Inutile d’être une beautista pour reconnaître l’élégance intemporelle du bob, quelle que soit sa variante. En version ébouriffée, c’est probablement le moyen le plus simple et le plus élégant pour harmoniser les cheveux fins, leur promettant volume et texture. Son allure décoiffée est un véritable atout pour celles qui recherchent un look naturel et décontracté qui reflète leur personnalité sans effort. Décidément, le bob hirsute est la coupe des femmes belles et rebelles !
-
Bixie élégant
Comme cité précédemment, le Bixie est un parfait mariage entre la coupe bob et le pixie. Il est réputé pour son côté coquet et raffiné, qui offre à la fois du volume aux cheveux et de la définition au visage en combinant le meilleur des deux styles. Cette coupe est un choix idéal pour les femmes qui cherchent un look à la fois moderne, élégant et épuré, tout en profitant de la légère irrégularité apportée par le dégradé. On adore !
Les conseils de notre expert coiffure, Bruno D’Alberto
- Les coupes mi-courtes dégradées sont non seulement faciles à coiffer et à entretenir, mais elles s'adaptent également à toutes les formes de visage.
- Vous pouvez vous couper la longueur des cheveux toute seule à la maison en suivant la technique suivante : tenez votre tête droite, brossez vos cheveux, attachez-les avec un élastique puis faites glisser celui-ci jusqu’à atteindre la longueur désirée avant de couper au-dessus de l’élastique.
- N’hésitez pas à opter pour une coupe dégradée si vous souhaitez offrir du volume et de la dimension à vos cheveux, pour un look moderne et tendance.
- Il faut prévoir un passage chez le coiffeur toutes les 6 semaines et un lavage deux fois par semaine pour conserver la forme de la coupe et l’hygiène des cheveux.