Les rues sont des terrains périlleux pour les chiens et les chats, surtout pour les plus jeunes, lorsqu’ils sont séparés de leurs mères. Beaucoup ne survivent pas, victimes du froid, de la maladie ou des prédateurs. Mais quelques-uns ont la chance de croiser un ange-gardien prêt à leur offrir l’amour maternel dont ils ont besoin. En témoigne l’histoire émouvante de Ruby, une femelle Dobermann au grand cœur, qui est devenue la mère adoptive d’un chaton orphelin, illustrant avec brio l’amour inconditionnel entre différentes espèces.
Le chaton a trouvé un cocon chaleureux auprès de la douce et prévenante Ruby
Ruby est une chienne vive, aimable et très sociable. Elle partage son foyer avec ses propriétaires dans une ferme de New York, où elle a toujours côtoyé divers animaux. Récemment, elle a donné naissance à une portée de six adorables chiots. Mais, sa joyeuse famille a été complétée par un membre inattendu : un petit chaton gris, nommé Rose. Loin d’être une intruse, la délicate créature a été accueillie avec beaucoup d’amour et de bienveillance.
La chienne se dote d’un puissant instinct maternel
En vérité, l’instinct maternel de Ruby ne fait pas de distinction entre les espèces. Sa propriétaire, Brittany Callans a expliqué que sa chienne avait grandi entourée d’animaux, ce qui lui a appris à être douce et patiente avec tout le monde. Et, avec le temps, elle a même développé un fort sentiment maternel envers les plus jeunes. Il n’a donc pas fallu longtemps à Ruby pour accepter Rose comme l’un de ses propres bébés. Elle la protège même des plus gros chiens de la ferme, sachant qu’elle ne pourrait pas survivre seule.
Autant dire que cette chienne est devenue une véritable petite célébrité sur Facebook depuis que Brittany a partagé les clichés de ces moments pleins de tendresse.
Ruby et Brittany prennent soin mutuellement du petit chaton
Toutefois, bien que Ruby allaite quotidiennement Rose, sa propriétaire craint que cela ne suffise pas, car la nouvelle maman doit encore nourrir ses propres chiots et elle risque donc de manquer de lait. Voilà pourquoi elle propose en supplément des formules lactées pour répondre pleinement aux besoins de Rose, qui prend rapidement du poids.
Et, comme la coexistence démarre très tôt, les chiots ont également accepté la venue de Rose, la considérant comme l’une des leurs, malgré les différences de taille et d’espèce. Leur attachement ne fera que s’agrandir au fil du temps !