Les coupes de cheveux courtes des femmes célèbres
Et si on s’inspirait des célébrités pour trouver la coupe de cheveux idéale ? Certains looks sont devenus aussi célèbres que les personnes qui les ont portées. La coupe courte a été maintes fois adoptée par les femmes célèbres. Et il n y a pas eu un seul tapis rouge qui n’a pas vu défiler de magnifiques coupes courtes qui donnent une allure de diva . De la célèbre Rockstar Miley Cyrus, à l’interprète du film « Nos étoiles contraires », Shailene Woodley, en passant par la star du film « Hunger Games », Jennifer Lawrence…Elles ont toutes essayé ce style tant convoité. Avec quelques apparitions officielles, elles ont inspiré des millions de femmes à travers le monde avec des coiffures et des colorations inventives. Aperçu en images.
Coupes de cheveux cultes : les styles courts qui ont marqué l’histoire
Dans les années 60, les coupes courtes avaient déjà pris d’assaut l’industrie cinématographique. Dans le film « A bout de souffle », cette longueur qui ne dépasse pas les oreilles ou la mâchoire a été arborée par Jean Seberg et un peu plus tard par Audrey Hepburn, icône du style hollywoodien. A cette époque, les coupes courtes d’inspiration masculine étaient déjà un symbole d’élégance et de caractère. C’est ainsi que des looks capillaires ultra courts ont bouleversé les normes d’une époque qui associaient la féminité aux cheveux longs. Une chose est sûre, on n’oubliera jamais le carré wavy de Marilyn Monroe ou encore les cheveux très courts d’Orietta Berti, Mariangela Melato ou encore Mia Farrow.
Coupe de cheveux courte : un style féminin ?
Les cheveux courts évoquent instantanément des looks masculins. Pourtant, ce style capillaire séduit de plus en plus de femmes en quête de style et d’élégance. Cela est même révélateur de leur féminité. D’autant plus que les cheveux courts permettent de varier le style en ajoutant du volume et du mouvement à la coiffure . Il suffit de s’armer des bons produits et des bons appareils pour adopter des coiffures qui mettent en valeur les cheveux ainsi que les traits du visage. Raie latérale, cheveux ébouriffés, longue frange.. . Avec la coupe courte, tout est permis !
Les cheveux courts, pour qui ?
Si vous vous demandez si la coupe courte convient à tout le monde, la réponse est non…à quelques exceptions près. Il y a des coupes qui s’adaptent à toutes les morphologies de visage et à toutes les textures de cheveux. Mais bien souvent, ces coupes conviennent aux visages ovales avec des pommettes saillantes, de grands yeux, un nez fin et des oreilles « collées ». Les femmes au visage rond ou carré devraient s’abstenir de se couper les cheveux courts. Certains modèles ne les flatteront pas du tout et mettront en évidence au contraire, un double menton ou des angles trop stricts au niveau de la mâchoire. Vous êtes prévenues !
Coupes de cheveux courtes bouclées et ondulées
« Bien qu’ils soient difficiles à dompter, les cheveux bouclés et ondulés présentent de multiples avantages » selon Laurent Decreton, membre de l’équipe de France de coiffure. Les femmes qui ont ce type de crinière trouvent toujours leur bonheur dans les carrés avec des « mini-franges » ou des mèches qui tombent sur le front. C’est l’option la plus sûre pour donner du glamour à une coiffure. On peut facilement craquer pour le style rock de l’actrice et mannequin Audrey Tautou, ou encore, pour le look court et rétro de l’actrice Katherine Heigl. Et pour apporter une touche de douceur à la coiffure, on mise alors sur l’effet wavy et la frange latérale. En témoigne le look de l’actrice emblématique Charlize Theron qui avait exhibé ses cheveux glamour lors d’une apparition sur le tapis rouge. Les coupes plus décontractées reposent quant à elles sur des longueurs asymétriques, floues ou quasi-décoiffées. Ça donne un look plein de pep’s !
Coupes de cheveux courtes avec frange
Difficile de ne pas succomber à la coupe courte lorsqu’on souhaite changer de tête. Et s’il y a bien une façon d’afficher son sens du style tout en gardant un peu de longueur, c’est la frange ! Qu’elle soit courte, longue, bombée, effilée, sur le côté, rideau, droite, arrondie, pleine, épaisse, transparente, ce détail capillaire que l’on voit sur tous les fronts a encore de beaux jours devant lui…En effet, la frange continue d’accompagner les looks capillaires des peoples. On pense notamment à la frange latérale de la chanteuse Taylor Swift, à la frange qui recouvre subtilement le front de Milla Jovovich ou encore à la frange décontractée de Katie Holmes ou Sienna Miller. Vous hésitez encore Mesdames à porter la frange ? Trouvez l’inspiration dans la galerie ci-dessous !
Coupe au carré courte ou coupe bob
La coupe au carré ne cesse de se réinventer. Elle fait sensation auprès des plus grandes stars et revient en force avec des versions plus décontractées sur des cheveux légèrement effilés et dégradés. C’est pile ce que l’on recherche pour avoir plus de volume et de texture sur les longueurs. Et si depuis toutes ces années, la coupe bob s’invite sur toutes les têtes, c’est avant tout grâce à son côté facile à coiffer. Jaimie Alexander révèle à quel point une frange sur le côté peut ajouter du mouvement et donner du volume aux cheveux fins et courts . Emma Roberts quant à elle nous rappelle la beauté des coiffures des années 50 avec son bob wavy marqué par une raie sur le côté. Kerry Washington ou encore Rachel McAdams ont quant à elles préféré donner une chance à leur texture dense en arborant des looks volumineux.
Coupe de cheveux courte pour femme avec frange longue
Vous l’aurez compris, la frange peut être associée à des coupes de cheveux courtes. C’est le bon compromis lorsqu’on souhaite changer de look tout en préservant de la longueur sur le dessus de la tête. Par exemple, la banane rockabilly est l’option idéale pour celles qui souhaitent avoir du volume sur le dessus. Les franges longues et ondulées définissent le look et lui octroient plus d’audace. Elles accompagnent parfaitement les coupes de cheveux asymétriques comme le démontre la styliste et ex-chanteuse, Victoria Beckham. Ce modèle de frange qui se définit par une longue mèche sur le côté ajoute une touche dynamique aux coupes courtes, qu’elles soient rasées sur le côté comme la coupe de Katy Perry ou boyish, à l’instar du style ultra court de Jennifer Lawrence.
Coupes de cheveux courtes « masculines »
Qui a dit que les coupes de cheveux masculines n’allaient pas aux femmes ? C’est même LA tendance sexy des looks capillaires féminins. Alors, si vous décidez de jouer la carte du féminin-masculin, optez pour les coupes de cheveux boyish et branchées arborées par les célébrités au style Punk, Rock’n’roll. Vous n’y croyez pas ? Jetez un coup d’œil à cette sélection de looks capillaires ultra courts que l’on a osé porter sur le tapis rouge. C’est le cas par exemple de Kristen Stewart, la star de Twilight avec sa célèbre buzz cut ou encore Natalie Portman et sa Pixie cut ou le style capillaire de la pop star Rihanna. Et pourquoi pas oser une crête sur le dessus, façon Miley Cyrus, qui fait allusion au faux hawk….Le nouveau mohawk !
Coupes de cheveux courtes asymétriques
Pour un style plus audacieux mais dans l’air du temps, il n’y a rien de tel que la coupe courte asymétrique. Rassurez-vous ! La nature de vos cheveux et la forme de votre visage ne vous empêcheront pas d’oser cette coupe. Ce type de look capillaire ultra sexy vous mettra en valeur plus que jamais car il s’adapte à tous les styles et à toutes les envies. Il y a par exemple, le carré plongeant asymétrique qui a survécu à l’épreuve du temps. Et c’est en partie grâce à des célébrités comme Victoria Beckham ou Rihanna ou encore, Greta Gerwig avec son look 100% glam’ ou Emma Marrone avec sa fameuse frange déstructurée. Alors, avez-vous toujours envie d’arborer un sidecut canon ? Voici quelques exemples en images pour vous aider à faire votre choix.
Coupes de cheveux courtes pour les grandes femmes de plus de 50 ans
Les femmes d’un certain âge raffolent des coiffures simples et élégantes. A mesure qu’elles avancent dans l’âge, elles osent le style court. Adopter un style capillaire décontracté et fougueux à la cinquantaine est rajeunissant. Pour cela, on joue sur la frange, les côtés plus courts et les longueurs coiffées-décoiffées sur le dessus. L’essentiel est de se sentir belle et jeune. En témoigne le carré dégradé de Cameron Diaz ou encore la coupe emblématique de Lisa Rinna ou carrément, le style boyish au goût vintage de la chanteuse Katy Perry.
Coupes de cheveux courtes pratiques et faciles à coiffer
L’un des plus gros avantages de la coupe courte est son côté pratique et facile à entretenir et à coiffer au quotidien. Parfois, un coup de peigne suffit pour donner de l’allure à votre coiffure. Et ce n’est pas tout : ces looks simples sont parfaits pour rehausser la beauté naturelle et mettre en valeur les plus beaux traits du visage. Par exemple : la raie centrale sur un carré court, une coupe Pixie, un carré raide, sont les modèles qui demandent moins d’efforts de coiffage. En témoignent le carré raide de la Mère des Dragons, Emilia Clarke ou encore la coiffure uniforme de Sarah Paulson et sa longue frange balayée sur le côté. La coupe Pixie présente également des avantages en matière d’entretien et de coiffage. Elle a été souvent portée par des stars comme Brigitte Nielsen ou Evan Rachel Wood. Parmi la sélection ci-dessous, y a t-il un look capillaire qui vous tente ?
Coupes de cheveux courtes façon « années 90 »
Les années 90 ont marqué le monde de la coiffure féminine en introduisant les coupes de cheveux les plus populaires. On pense notamment au style très court de Sharon Stone ou Winona Ryder avec sa frange courte. Ou encore à Demi Moore qui a expérimenté pour la première fois la coupe boule au style boyish. Et on se souviendra encore du fameux carré ondulé de Cameron Diaz qui continue à conquérir les défilés de mode et les plus grands tapis rouges. Tous ces styles ne sont pas prêts de disparaître ! Ils sont toujours au goût du jour avec des variations similaires mais plus modernes. Prêtes pour un retour aux nineties ?
Après avoir admiré toutes ces coiffures de stars, vous ne pourrez plus sortir l’excuse : « la coupe courte ne m’ira pas ! ». Désormais, plusieurs options s’offrent à vous. Bien entendu, il faudra choisir celle qui convient le mieux à la forme de votre visage et à votre style personnel. A vous de jouer…