Cet exploit remarquable s’est déroulé le 9 octobre 2021 au Colorado (États-Unis), après de nombreuses tentatives infructueuses. Piégé avec un pneu autour du cou, ce cerf était en très mauvaise posture et on craignait qu’il ne survive pas assez longtemps. Mais, heureusement, l’équipe des gardes forestiers s’est battue avec acharnement pour le sauver. Découvrez cette histoire émouvante.
Une triste découverte par un garde forestier…
Le bureau de la faune et de la flore du Colorado (CPW) a confirmé être au courant de la situation de ce pauvre orignal, piégé par un pneu autour du cou depuis 2019. C’est un garde forestier qui a repéré l’animal, par hasard, alors qu’il enquêtait sur la population de mouflons d’Amérique et de chèvres des montagnes Rocheuses dans la région sauvage du mont Evans à Denver. Le pauvre cerf vivait un vrai calvaire…il fallait tout tenter pour le sortir de là !
Un acte de dévouement pour la préservation de la vie sauvage
Scott Murdoch, l’un des agents qui faisait partie de l’équipe qui a sauvé l’animal, a partagé son étonnement et son soulagement quant à la réussite spectaculaire de cette mission ardue dans une zone aussi inhospitalière. Il a fallu s’armer de patience et de prudence pour retirer le pneu, notamment en coupant les bois du cerf. Mais, heureusement, tout est bien qui finit bien !
Cet acte de sauvetage met en lumière le dévouement des rangers et l’importance de leur travail pour protéger la vie sauvage.
The saga of the bull elk with a tire around its neck is over. Thanks to the residents just south of Pine Junction on CR 126 for reporting its location, wildlife officers were able to free it of that tire Saturday.
Story: https://t.co/WHfkfPuAck
📸’s courtesy of Pat Hemstreet pic.twitter.com/OcnceuZrpk
— CPW NE Region (@CPW_NE) October 11, 2021