En décembre 2015, Arron a partagé son geste de sauvetage sur sa page Facebook, révélant avoir épargné ces tortues d’un destin tragique. En les ramenant à la mer, dans leur habitat naturel, il participe ainsi à son échelle à la conservation marine.
Le geste généreux de cet amoureux des tortues
Largement applaudi sur la plateforme sociale, Arron Culling a fait preuve de beaucoup de compassion envers ces tortues en voie de disparition. Au lieu de les manger, lui et son ami ont nettement préféré les remettre en liberté en les relâchant dans l’océan. « Je les ai repérées au marché du coin. Je les ai achetées pour 50 dollars, puis j’ai parcouru 5 kilomètres et je les ai relâchées dans leur habitat naturel », a partagé Arron sur Facebook.
Sauvons ces tortues avant leur extinction définitive !
Ce geste généreux n’est pas une première pour Arron et son ami. Ensemble, ils ont déjà sauvé une dizaine de ces magnifiques créatures.
Il faut savoir que, dans le monde, sept espèces différentes de tortues marines existent, mais presque toutes sont menacées d’extinction. La pêche aux tortues reste malheureusement légale dans la plupart des régions, contribuant ainsi à leur déclin.