L’écoute et l’attention sont précieux durant les moments éprouvants. Mais, lorsqu’on passe par une phase difficile et tourmentée, il n’y a rien de tel que de sentir la compassion et l’empathie de la part de ses proches. En termes de réconfort, un message émouvant donne toujours du baume au cœur. Pour vous inspirer, voici 10 messages touchants qui peuvent aider à apaiser la souffrance d’un être cher et lui exprimer votre profond soutien.
- « Salut ma grande,
Tu m’as toujours connue comme un électron libre, une fille éthérée, mais lorsqu’il s’agit de te soutenir et de t’épauler, je remets les pieds sur terre, j’active toute mon énergie et je viens à la rescousse. Je suis là maintenant pour te rappeler à quel point tu es forte et courageuse. Je t’offre mon épaule pour pleurer autant que tu le souhaites et j’essuierai tes larmes avec la paume de ma main. Ne dit-on pas qu’après la pluie, vient le beau temps ? Alors, crois-moi quand je te dis que le soleil rayonnera à nouveau dans ta vie et que ces rudes épreuves seront bientôt derrière toi. Je sais que tu me crois sur parole, car je ne t’ai jamais menti, et là encore, je suis honnête avec toi. Viens dans mes bras ma chérie…La vie te sourira de nouveau, je te le promets ! ».
—
- « Haut les cœurs !
Rien ne me manque autant que de te voir sourire, mon grand. Tu es l’incarnation de la joie et de la bonne humeur. Tu es synonyme de tout ce qui brille. Comme un papillon, tu répands le bonheur autour de toi et d’ailleurs, tout le monde rêve de connaître ta recette magique. Tu as l’art de te nourrir de la beauté de la vie pour en produire de véritables œuvres d’art. Aujourd’hui, je sais que le papillon est fatigué et vulnérable, mais j’ai la profonde conviction qu’il volera bientôt de ses propres ailes. Malgré toutes les vicissitudes de la vie, tu demeures fort et optimiste. Ces épreuves n’en font pas exception. Tu n’es pas le genre à baisser les bras lors d’une petite intempérie ni à perdre espoir devant un simple contre-temps. La vie continue et la meilleure chose que tu puisses faire est de t’adapter à la situation. Affronte cette mauvaise passe avec toute ta résilience, mais reste positif et ne perds pas ton enthousiasme. Je te promets que tout cela ne durera pas ! »
—-
- « Coucou ma belle,
Te souviens-tu de toutes ces fois où tu tapotais sur mon épaule en me disant que tout finira par rentrer dans l’ordre ? Je te regardais avec suspicion, entremêlée de doutes et d’émotions chamboulées, mais tu finissais toujours par esquisser un large sourire sur mes lèvres. J’avais confiance en ta foi, et cette conviction me suffisait pour voir le bon côté de la chose. Aujourd’hui, à mon tour de t’assagir et de te réconforter parce qu’il nous arrive à tous de perdre les pédales par moments. Détrompe-toi si tu crois être la seule à traverser cette période tourmentée, tout le monde passe par là un jour ou l’autre, et c’est totalement humain ! La bonne nouvelle, c’est que la vie réserve toujours de belles surprises pour récompenser ceux qui font preuve de patience et de résilience. Si tu veux être prochainement épatée d’une surprise étonnante, garde toujours l’espoir au fond de ton cœur. Je t’assure que ta patience finira par te récompenser de manière inattendue ! ».
—
- « Mon petit lapin,
Je t’écris cette lettre pour te rappeler que je suis fière de t’avoir comme petit frère. Malgré ton jeune âge, j’ai toujours eu l’impression que tu étais mon ange-gardien qui me protège du monde et de mes pensées sombres. Tu es brave comme un lion et tendre comme un agneau. Tu ne montres jamais ton chagrin à personne, mais je te connais assez pour déceler le moment où tu as besoin d’un bon gros câlin pour te remettre d’aplomb. Un câlin où tu pourras tout confesser, tout évacuer… Que penses-tu de courir vers mes bras, mon adorable cookie ? Je te promets que la vie sera belle à tes yeux de nouveau et que cette conversation sera notre petit secret. Et, tant qu’à faire, je pourrais même te confier les petites histoires qui me tracassent, pour avoir ton avis et tes bons conseils ! ».
—
- « Tout passe mon ami !
Inspire, expire… Dans la vie, tout est éphémère, rien ne dure longtemps. Ne te laisse pas envahir par tes soupirs. Seule compte l’énergie dans laquelle tu souhaites investir ! N’oublie pas : tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir, et l’espoir fait vivre. Fermes donc les yeux sur ces petits soucis passagers, balaies-les sur ton chemin, c’est la seule manière d’être paisible et serein. Il est des sujets qui ne méritent pas de s’y attarder inutilement. D’un jour à l’autre, la vie peut changer comme par enchantement ! C’est le lâcher-prise qui perdure et qui épargne les blessures. C’est aussi le secret des gens heureux qui n’appréhendent pas l’avenir avec angoisse et inquiétude. Prends une bonne bouffée d’oxygène et laisse la joie prendre le dessus, car rien ne mérite de dérouter ta voie. Vivement ton come-back, mon cher ami ! »
—
- « Accroches-toi mon grand !
Dans les moments qui semblent pénibles et écrasants, souviens-toi que même les arbres les plus robustes se plient sous le poids d’un vent violent. Mais, ce n’est toujours qu’une question de temps pour qu’ils se redressent correctement comme auparavant. Ceci n’est pas une métaphore, mais plutôt une leçon de vie, alors tiens bon la barre mon ami ! Sache que chaque défi dans la vie est une occasion de te découvrir autrement et d’explorer cette force intérieure qui a longtemps somnolé dans le tréfonds de ton âme. Ne dit-on pas que l’on ne sait jamais à quel point nous sommes forts jusqu’au jour où la force reste notre dernière option ? Regarde donc autour de toi, tu trouveras des mains invisibles qui se tendent vers toi sans même que tu le demandes. Car, c’est le ciel qui veille sur toi… Si tu bénéficies de cette miséricorde, tu ne manqueras jamais rien ! »
—
- « A toi, mon brave, je dédie ces mots sincères…
Lorsque l’obscurité te menace, souviens-toi que tu es une étoile filante, qui projette sa lumière là où elle se déplace. Nul besoin de redouter le noir ou de te lamenter sur ton sort. Le beau temps sera de retour pour répandre la joie et les belles ondes. D’ici là, affale les voiles pour surmonter cette tempête sans dégâts, sans séquelles. Je t’assure que tu te sortiras encore plus vivant et gratifiant de cette épreuve si tu te munis d’espoir et d’optimisme. Tu seras tellement reconnaissant d’avoir patienté alors que d’autres ont facilement cédé à la rage. La vie finit toujours par récompenser les personnes patientes et résilientes qui ne renoncent pas à leurs rêves ni à leurs ambitions, à cause d’un simple moment de faiblesse ou de surmenage. Arme-toi de force et de courage mon grand. Ne baisse surtout pas les bras ! »
—
- « Çava aller ma chérie…
Je sais, c’est plutôt rare, mais j’ai ressenti le besoin de t’écrire quelques mots… Il s’est passé énormément de choses dans ta vie dernièrement et je peux deviner comme tu en pâtis. Mais, dis-toi que la vie n’est pas parfaite et qu’elle ne le sera jamais ! Au lieu de te morfondre dans ton malheur, essaye de briser les codes en la regardant avec un regard neuf et optimiste. Tu verras la vie en rose, si tu décides de trouver un peu de bonheur dans les plaisirs simples du quotidien, dans les sourires chaleureux de tes proches et dans les moments conviviaux passés en famille. Ces instants privilégiés apaisent les blessures et ravivent l’espoir. Profite à fond du moment présent, car chaque journée que tu laisses défiler sans sourire est une journée perdue. Et, surtout, sache que n’es pas seule, tu es entourée de tous ceux qui te chérissent, dont je fais partie évidemment. Je t’aime ! »
—
- «Coucou petite fleur,
Je sais que les choses ont été un peu chaotiques ces derniers temps. On passe tous par-là ma chérie. Il y a des jours où tout semble aller de travers, où même le fait de sortir du lit devient une bataille. Mais, rappelles-toi, j’étais à ta place il n’y a pas si longtemps, et crois-moi, on s’en sort sans heurts. Je peux donc te promettre que ça va aller. Prends seulement une bonne bouffée d’air frais et dis-toi que tu as déjà surmonté de rudes épreuves auparavant. Tu t’en es sortie grandie et toujours plus solide. Tu demeures une femme forte, même si tu n’as pas la capacité de t’en rendre compte maintenant. Quoi qu’il arrive, si tu as besoin de te défouler ou de papoter, je suis là pour t’écouter sans porter le moindre jugement ni te faire la morale. Tu sais que tu peux toujours compter sur moi, n’est-ce pas ? Ton amie qui t’aime beaucoup ! »
—
- «Ma jolie battante,
A chaque fois qu’on me demande quelle est la personne qui m’inspire le plus dans la vie, je réponds directement que c’est toi. Ma guerrière, ma wonder-woman ! C’est un secret que je t’ai longtemps caché, mais laisse-moi t’avouer aujourd’hui que tu es ma muse et mon meilleur modèle. Non, je n’exagère pas ! Et, je tiens vraiment à te faire réaliser que tu es une personne magnifique, pétillante et admirable. Certes, ces derniers temps ont été difficiles pour toi, je le sais bien, mais cela ne signifie aucunement que tu ne brilleras pas de nouveau comme une étoile luisante. Je t’écris ces mots pour te rappeler que les épreuves font partie de la vie, mais qu’il faut savoir apprécier chaque petit moment de joie et de bonheur. Viens que je te fasse un câlin ! Je te promets que cette tempête ne durera pas, elle sera bientôt de l’histoire ancienne. Et, tu verras, grâce à ton courage et ta force, tu surmonteras tous ces défis.Je serai témoin de ta renaissance ! D’ici là, je serai toujours à tes côtés, dans le meilleur comme dans le pire… »