Il s’appelle Andrei Ștefan Hahuie et il est originaire de Galați en Roumanie. Etudiant en première année à la faculté d’ingénierie des ressources animales et alimentaires, il a choisi de se plonger dans le monde de l’élevage, abandonnant son métier de policier pour devenir agriculteur. Pourquoi ? Parce qu’il a grandi à la campagne et qu’il est passionné par les animaux depuis toujours.
De flic à agriculteur pour rendre hommage à sa passion d’enfance
Son rêve ? Devenir le meilleur dans le domaine de l’élevage, tant pour ses propres animaux, avec lesquels il espère concourir et exposer, que pour la commercialisation de produits agroalimentaires en Roumanie, un marché qu’il estime asphyxié par les produits d’exportation. Ambitieux, Andrei espère même faire adopter la tradition de consommer de la viande de mouton en dehors des fêtes religieuses, comme le font les pays arabes, la Turquie et la Grèce.
Autrefois policier, ce jeune homme déterminé a choisi de changer de cap pour se lancer dans l’aventure familiale. Il a ouvert un atelier de meubles avec un ami, tout en se lançant dans l’élevage de moutons, une activité qu’il affectionne particulièrement.
Entouré de ses 600 moutons, il a enfin trouvé sa vocation !
« Avec le temps, je me suis rendu compte que mon cœur battait vraiment pour les animaux, c’est pourquoi j’ai décidé de me consacrer entièrement à leur élevage. Actuellement, je m’occupe d’un troupeau d’environ 600 moutons ! », dit-il fièrement. Andrei a choisi cette race spécifique pour sa résilience, sa simplicité d’entretien et son rendement, même dans des conditions de pâturage difficiles.
Désormais, le jeune homme aspire à un futur où son expertise en élevage fera une réelle différence, où il pourra allier sa passion des animaux et sa profession d’éleveur dans le respect des traditions tout en innovant pour répondre aux défis modernes de l’agriculture. Bravo !