Sainte, ange-gardien, héroïne…telles sont les appellations qui reviennent souvent sur les réseaux sociaux pour décrire et célébrer cette grande dame qui a le cœur sur la main et qui a probablement sauvé des dizaines de vies. Sa dévotion inégalée envers tous ces petits êtres fragiles force l’admiration et le respect. Un parcours inspirant et exceptionnel qui mérite de faire couler beaucoup d’encre !
Linda s’est dévouée corps et âme pour leur offrir une enfance heureuse
L’aîné des enfants pris en charge par Linda a récemment fêté ses 37 ans. Une grande fierté pour cette vieille dame dont la tutelle de Linda remonte à plus de 34 ans maintenant, lorsque le premier bébé a fait son apparition dans sa maison, réclamant les mains douces et chaleureuses d’une mère aimante. Depuis ce jour, elle a offert une enfance heureuse à 80 autres enfants d’âges divers.
Ancienne employée d’épicerie, Linda a toujours élevé seule ces enfants. Habituellement, une Américaine s’occupe d’un enfant à la fois, mais parfois, cette femme a ouvert sa maison à deux en même temps. Les cas étaient très variés : certains bébés sont nés avec des dépendances, d’autres avec un retard de développement, etc.
Un cocktail de sacrifices pour cette maman de substitution
Linda prenait soin de garder les enfants chez elle jusqu’à leur adoption définitive ou leur retour auprès de leurs parents biologiques. Evidemment, la séparation a toujours été douloureuse : c’est un grand moment de déchirement de devoir se séparer de ses petits protégés. On imagine aisément qu’il est particulièrement difficile et éprouvant de dire au revoir à un enfant auquel on s’est profondément attaché. Linda embrasse le bébé sur le front, lui souhaite le meilleur et lui exprime tout son amour.
Bien-sûr, en tant que tutrice, Linda reçoit une allocation pour chaque enfant, mais elle dépense également sur ses économies pour assurer leur bien-être, n’hésitant pas à leur acheter des vêtements et toutes sortes de nécessités.
Tous ces enfants ont une place privilégiée dans son cœur…
Bien que des dizaines d’enfants soient passés entre les mains aimantes de Linda Owens, dont trois paires de jumeaux, elle se souvient du nom de chaque enfant. Sa mémoire est gorgée de souvenirs et de moments heureux. Parfois, certains d’entre eux reviennent. Il y a 12 ans, Linda s’occupait d’une petite fille qui fut ensuite adoptée par une femme prénommée Erica.
L’âme en peine, Linda a fait ses adieux à la fillette, donnant à sa mère adoptive une foule de conseils utiles sur les préférences de la petite, ses habitudes de sommeil, et bien plus encore. Son aide s’est même poursuivie après le départ de la petite fille. Erica était tellement reconnaissante de la gentillesse et du dévouement de Linda qu’elle a décidé de lui rendre visite régulièrement pour qu’elle puisse participer à la vie de la jeune fille et qu’elle la voit grandir. Pour sa part, Linda est aux anges d’assister à sa croissance et de la voir s’épanouir au fil du temps. Elle voit cela comme une bénédiction et considère son travail comme un « cadeau ». « Ce n’est pas une tâche facile de s’occuper d’un bébé… mais cela en vaut vraiment la peine ! », conclut-elle. Quelle femme extraordinaire !