« Dans les complexes d’appartements, on voit souvent beaucoup de chats errants fouiner dans les poubelles, ainsi que des chats abandonnés lorsque les gens déménagent », souligne Chris. Récemment, il a repéré un nouveau visage dans le quartier. Baptisé Sinatra, ce petit compagnon à quatre pattes était affamé et en manque d’affection. Il a rejoint la joyeuse bande de félins dont s’occupe Chris, avant de tomber amoureux de sa nouvelle propriétaire.
Le chat errait dans les rues depuis un moment avant de tomber sur son protecteur
Au fil des semaines, le chat s’est progressivement habitué à la présence de Chris, devenant de plus en plus confiant et sociable à mesure qu’il baissait sa garde. « Une étape décisive a été franchie lorsque je lui ai donné de l’herbe à chat et de la vigne argentée », a expliqué Chris. « Moins craintif et plus serein à mes côtés, il me laissait lui caresser le ventre et on a passé de bons moments ensemble ».
Il était temps de lui trouver une famille chaleureuse
Attaché à cette adorable boule de poils, Chris estimait que ce chat méritait un foyer aimant. Il a alors entrepris de le faire adopter rapidement. La meilleure solution était de l’emmener au sein du refuge « Suncoast Animal League », basé à Palm Harbor en Floride. Après seulement quelques jours, Sinatra s’est parfaitement adapté à la vie en intérieur, devenant une véritable bouffée d’air frais pour le personnel qui n’a cessé de le choyer. « Son nom, Sinatra, lui va à merveille. Il adore parler ! », a confié Larissa Condarcure, membre du refuge.
Larissa savait d’ailleurs exactement quelle serait la maison parfaite pour lui. Après avoir eu Sinatra pendant environ une semaine, elle a pris contact avec Lori Griggs, une maman qui avait visité le refuge avec sa fille Kiley quelques mois auparavant. « Elles voulaient absolument un animal de compagnie, mais elles m’ont raconté qu’elles éprouvaient des difficultés à trouver un chat, notamment à cause du handicap de la jeune fille. Alors, j’étais déterminée à leur trouver le compagnon idéal ! ». Et, devinez qui était le candidat parfait ?
Malgré le handicap de la jeune fille, un formidable lien s’est tissé entre eux
Kiley se déplace en fauteuil roulant électrique. Or, la plupart des chats sont intimidés par cette situation et fuient en général. La famille a multiplié les tentatives dans divers refuges, mais sans succès. Jusqu’à l’arrivée spectaculaire de Sinatra : le courageux félin s’est approché de Kiley et, brusquement, il a carrément sauté sur ses genoux pour s’y blottir tendrement. Un lien s’est instantanément crée entre eux. Le félin s’est frotté contre la jeune fille, en lui offrant son plus beau sourire. Etrangement, il n’était nullement perturbé par le fauteuil roulant et se sentait même parfaitement à l’aise sur les genoux de sa nouvelle amie, ronronnant de satisfaction.
Il s’est aussitôt blotti contre elle, comme s’il la connaissait depuis toujours !
Sans nul doute, c’était le bon. La famille venait de trouver l’ultime compagnon qu’il recherchait depuis si longtemps. « Lorsque nous avons ouvert la cage du chat sur le lit de notre fille, il s’est immédiatement blotti contre elle. C’est comme s’il faisait déjà partie de la famille, alors qu’il venait à peine d’arriver (…). Depuis ce jour, Sinatra ne quitte plus Kiley. Il s’assoit sur ses genoux dans le fauteuil roulant pendant qu’elle fait ses devoirs et se réfugie dans ses bras tout au long de la journée… », racontent ses parents avec beaucoup d’enthousiasme et de satisfaction. Une belle amitié vient de naître…