Figo, avec toute sa tendresse et sa gratitude, a chaleureusement remercié son bienfaiteur pour l’avoir arraché à une vie de souffrance, de privation et de froid. Car que peut offrir un chien, sinon de l’amour ? De doux câlins, des baisers… C’est l’histoire de Figo, un héros à quatre pattes.
Malgré sa tristesse et sa fragilité, ce petit chien est resté doux envers les humains.
Tout a commencé par la découverte d’un chien blessé, luttant pour survivre parmi les déchets. Sans espoir, il s’était réfugié dans un pneu, symbole de sa détresse. Takis, son sauveur, a été bouleversé par cette vision.
Dès qu’il l’a pris dans ses bras, il a commencé à le nourrir et à lui donner tout l’amour dont il avait besoin.
Avec désintéressement, il l’a soigné jusqu’à ce qu’il retrouve la santé. En quelques mois, Takis s’occupait d’une quarantaine d’animaux. Devant le manque d’enthousiasme des voisins, il a acheté un terrain pour en faire un refuge.
Actuellement, il prend soin de 350 chiens, 50 chats, 6 chèvres et 2 moutons, grâce à des dons. Parmi les nombreux appels qu’il reçoit, celui concernant Figo, le chien abandonné dans un pneu, l’a particulièrement touché.
À son arrivée au refuge, il découvre un environnement propre et chaleureux. Takis lui offre de la nourriture.
Petit à petit, Figo laisse derrière lui la misère et la tristesse. Ses blessures guérissent, il reprend du poids et retrouve sa joie de vivre. Bien que le chemin à parcourir soit encore long, on ne doute pas qu’il y parviendra bientôt.
Aujourd’hui, Figo est un chien heureux, aimant et fidèle, toujours prêt à offrir des câlins et des bisous à son nouveau propriétaire.