Ulisses : l’histoire émouvante d’un chien errant adopté par une station-service

En trouvant refuge dans une station-service de Barra do Garças, à 516 km de Cuiabá (Brésil), ce chien ne s’attendait pas à être aussi bien accueilli. Les pompistes ont pris soin de lui et l’ont adopté comme l’un des leurs. Découvrez sa touchante aventure.

Autrefois errant, affaibli et malade, le destin d’Ulisses a complétement basculé lorsqu’il a débarqué par hasard dans cette station-service. Cet adorable toutou a eu la chance d’être pris sous l’aile bienveillante des employés. Près d’un an plus tard, complètement revigoré, ce joyeux compagnon possède désormais son propre uniforme et a trouvé sa place privilégiée au sein de l’équipe.

Persécuté par les tiques, Ulisses était vraiment mal au point…

Ulisses et un employé

Ulisses et un employé – Source : spm

Les tiques, ces redoutables parasites sanguins peuvent causer de graves dommages à la santé des chiens, allant jusqu’à mettre leur vie en péril. En effet, cette maladie peut entraîner une hypertrophie de certains organes comme la rate, le foie et les ganglions lymphatiques. De plus, elle peut provoquer des troubles neurologiques tels qu’une faiblesse générale ou la paralysie des membres.

Aussi, lors de son adoption, ce pauvre chien a été immédiatement pris en charge médicalement, car les tiques ravageaient son petit corps. Heureusement, tous les traitements nécessaires ont été pris en charge par les généreux employés de la station-service.

Il a tissé un lien très particulier avec l’un d’entre eux

Bien que tous les membres du personnel fassent office de tuteurs pour Ulisses, l’un d’entre eux semble sortir du lot. Il s’appelle Seu Antônio, il est âgé de 73 ans et il a développé un lien spécial avec ce gentil compagnon à quatre pattes. Leur amitié indéfectible est devenue une véritable source de réconfort pour eux deux, si bien qu’ils sont maintenant inséparables.

Mais il n’est pas le seul à se réjouir de son arrivée dans la station. Ulisses a apporté une touche de joie et de dynamisme à la routine quotidienne de chacun, tout en renforçant les liens avec la clientèle. Selon le gérant, l’atmosphère de la station-service serait désormais incomplète sans la présence réconfortante de leur ami à fourrure. Les clients l’adorent et aiment passer du temps aux côtés de ce compagnon à quatre pattes, tout en lui offrant quelques caresses bien méritées.

Ulisses portant un t-shirt

Ulisses portant un t-shirt – Source : spm

Un vrai foyer chaleureux pour nos amis à quatre pattes

Ulisses portant un uniforme

Ulisses portant un uniforme – Source : spm

En plus de la station où Ulisses a élu domicile, une autre succursale abrite un adorable chaton du nom de Negão, également adopté par les employés il y a quatre ans de cela. Ce petit félin, bien soigné et choyé, adore être entouré de monde et bénéficie d’une attention constante.

Cette histoire touchante témoigne de la générosité et de la compassion des employés de cette station-service, qui ont transformé un lieu ordinaire en un foyer convivial pour ces adorables compagnons à fourrure.

Un chien portant un t-shirt

Un chien portant un t-shirt– Source : spm

Contenus sponsorisés