Elle adopte le chien plus âgé du refuge pour lui offrir la chance d’avoir une famille aimante

Abattue et inconsolable après la perte de son chat, Kathryn n’envisageait plus d’accueillir un animal de compagnie. Mais, la solitude était tellement pesante qu’elle s’est finalement aventurée vers un refuge pour chiens. Emue aux larmes, elle a craqué pour le plus vieux d’entre eux !

Il n’y a pas de mystère : pour peu qu’on les aime, les chiens et chats sont d’excellente compagnie. Au fil du temps, ils gagnent une place privilégiée dans le cœur de leurs propriétaires. Si bien que leur disparition est vécue tel un véritable déchirement. Cette femme en sait quelque chose et elle ne voulait plus revivre cette douloureuse expérience. Pourtant, le destin a mis sur sa route un nouveau compagnon à quatre pattes…Comble de l’ironie, elle s’est amourachée du chien le plus âgé du refuge !

Elle a cédé à l’émotion en adoptant un chien sénior

La protagoniste de notre histoire a vécu pendant 20 longues années avec son chat bien-aimé. Ils étaient devenus les meilleurs amis du monde et rien ne pouvait les séparer. Hélas, la réalité les a rattrapés lorsque le félin a rendu l’âme pendant la pandémie, laissant Kathryn triste et esseulée.

La douleur était si insoutenable qu’elle était déterminée à ne plus adopter d’animaux. Mais un beau jour, la solitude étant devenue trop lourde, Kathryn a décidé de visiter un refuge pour offrir une meilleure destinée à une petite créature en manque d’affection. C’est là qu’elle tombe rapidement sous le charme d’un chien un peu triste dont le regard s’est mis à briller lorsque leurs yeux se sont croisés.

Bien qu’il fût le plus âgé du refuge, Kathryn ne pouvait pas se résoudre à l’ignorer

Sonny, le chien le plus âgé du refuge et celui qui a fait le bonheur de Kathryn

Sonny, le chien le plus âgé du refuge et celui qui a fait le bonheur de Kathryn – Source : spm

Son coup de cœur s’appelle Sonny. Jamais elle n’aurait imaginé qu’elle craquerait autant pour lui. Grâce à son nouveau compagnon à fourrure, Kathryn a réalisé que l’adoption des animaux âgés est quelque chose de merveilleux. La femme était même submergée par le bonheur et l’émotion, admettant que même après des années de tristesse, une belle fin n’est jamais impossible.

Il faut savoir que chez les chiens, 16 années de vie est un âge de sénior. C’était précisément l’âge de de Sonny qui avait été sauvé dans les rues de l’Indianapolis, aux Etats-Unis. Ses propriétaires étaient restés injoignables malgré toutes les démarches pour les retrouver, bien que l’animal eût une puce électronique. Ils avaient tout bonnement décidé de l’abandonner et le pauvre chien en souffrait cruellement.

Sonny allongé

Sonny allongé – Source : spm

Une seconde chance pour ce duo plein de tendresse

Mais, sa vie venait de prendre un nouveau tournant. Par bonheur, sa rencontre avec Kathryn aura été salvatrice. Aussi bien pour lui que pour elle, d’ailleurs ! Tous deux bénéficiaient désormais d’une seconde chance de retrouver un bonheur perdu.

Sur le chemin du retour, la femme était tellement heureuse et fière de sa décision qu’elle a littéralement fondu en larmes. En apercevant le regard de Sonny, plein d’affection et de gratitude, son cœur était comblé de joie. Aujourd’hui encore, elle n’est pas près d’oublier cette expérience émouvante. Bien que son compagnon à quatre pattes soit déjà bien âgé, elle ne regrette absolument pas son choix, restant convaincue d’avoir trouvé le chien idéal pour elle.

L’histoire de Kathryn et Sonny est très inspirante. Elle rappelle aux amateurs de chiens que leur adoption, quel que soit le stade de leur vie, peut changer leur quotidien à jamais et entraîner une répercussion très positive sur leur bien-être.

Contenus sponsorisés