Dans ce monde, il y a deux camps : ceux qui profitent de la générosité d’autrui, abusant même parfois de leur gentillesse et devenant ingrats au fil du temps. Et, il y a ceux qui ont dans le cœur une profonde reconnaissance envers les personnes qui leur tendent la main, en particulier dans les moments éprouvants. A l’instar de ce jeune homme qui a touché la corde sensible de milliers d’internautes dans une vidéo devenue virale.
Il n’a jamais oublié cette femme au grand cœur qui le nourrissait lorsqu’il était enfant
Enfant, il ne vivait pas dans un cocon familial, mais dans une communauté où la nourriture se faisait rare. Parfois, il n’y avait même rien à manger. Par chance, le petit garçon avait croisé un ange-gardien, une âme charitable qui, malgré ses difficultés financières, faisait en sorte d’assouvir sa faim. Il s’agissait d’une vendeuse ambulante qui n’hésitait pas à lui servir un peu de nourriture à chaque fois qu’il en réclamait. Mais, cette femme n’était pas seulement une source de subsistance. Elle avait aussi un comportement maternel envers lui, jouant le rôle d’une bonne conseillère qui lui parlait pendant de longues heures lorsqu’il avait besoin d’ouvrir son cœur.
En grandissant, il s’était promis de soutenir sa bienfaitrice
Les années sont passées et le petit garçon est devenu un homme. Grâce à sa persévérance et son travail acharné, il a pu quitter le quartier défavorisé dans lequel il a grandi pour voler de ses propres ailes. Mais, quelque part, dans son cœur et son esprit, la vendeuse ambulante ne l’avait jamais vraiment quitté. Il s’était d’ailleurs promis de l’aider un jour à son tour. Comment ne pas rendre la pareille à celle qui lui avait tendu la main dans les moments les plus difficiles de sa vie ?
Surprise : le voilà de retour dans son quartier natal pour rendre grâce à cette généreuse vendeuse ambulante
Dans une vidéo partagée par l’utilisatrice @bashbaby4realnew01, les images parlent d’elles-mêmes. Ce jeune homme retourne fièrement dans le quartier de son enfance, expressément pour aider la femme qui a toujours pris soin de le nourrir.
Après l’avoir cherchée et enfin retrouvée, elle ne l’a pas tout de suite reconnu. Et pour cause, il avait bien grandi depuis ! Mais, une fois qu’il lui a rafraîchi la mémoire et révélé qui il était, l’émotion était à son comble. Leurs retrouvailles nous ont vraiment fait chaud au cœur ! Mais la femme n’était pas au bout de ses surprises… Comme il s’était engagé à le faire, il a tenu à la récompenser pour toute sa gentillesse envers lui. Le jeune homme lui a alors tendu une liasse de billets, lui promettant qu’il continuerait à lui procurer une aide financière. N’est-ce pas un très beau geste de sa part ?
Morale de l’histoire : aidez toujours votre prochain, Dieu vous le rendra au centuple !