Première nuit à la maison : Un pitbull adopté trouve le bonheur et la sécurité auprès de sa nouvelle famille

La première nuit après avoir quitté le refuge ! L'image d'adoption la plus joyeuse de tous les temps ! C'est cette belle image qui nous vient des Etats-unis.

Le propriétaire en a discuté sur Reddit, affirmant que c’était la première nuit à la maison pour ce chien après avoir été adopté.

Un pit-dog récemment adopté s’est niché contre sa petite sœur humaine et a souri, sachant que sa grande maison lui offrait désormais sécurité et confort.

Le chien avec le bébé

Le chien avec le bébé – Source : spm

« Quand j’ai vu son sourire, j’ai su que j’avais pris la bonne décision », a déclaré le propriétaire de l’entreprise.
Comparés à d’autres races, les pitbulls ont un taux d’adoption plus faible, ce qui signifie qu’ils peuvent rester trois fois plus longtemps dans les refuges.

Même si les pitbulls sont la race la plus répandue dans les refuges à travers les USA, une enquête a révélé que 50 % des chiens appelés « pitbull » n’ont en réalité aucun ADN de pitbull.

Le pitbull américain

Le pitbull américain – Source : spm

En raison des nombreuses attaques et mutilations qui ont eu lieu, les pitbull sont une race controversée que la plupart des futurs propriétaires évitent.

Le pitbull américain 1

Le pitbull américain – Source : spm

L’Arizona State University a mené des recherches pour déterminer dans quelle mesure la classification d’un chien affecte ses chances de trouver un foyer permanent. Les recherches indiquent que les chiens étiquetés comme « pitbulls » passent plus de trois fois plus de temps dans les refuges que les chiens d’apparence similaire sans cette classification.

Contenus sponsorisés