Eh bien, justement, la chance lui a souri, puisqu’il a gagné le gros lot. Paul a remporté 4 millions de dollars à la loterie ! Si certains ont la folie des grandeurs et sont tentés de dépenser leur cagnotte de manière frivole et superficielle, cet heureux veinard, lui, compte bien se servir de cet argent judicieusement. Au siège de la loterie, son gros chèque en main, il a fièrement annoncé qu’il utiliserait une bonne partie de ses gains pour améliorer la vie des chiens en difficulté.
Jour de gloire : il décroche un joli pactole à la loterie !
Sa joie était on ne peut plus palpable ce jour-là. Le sourire aux lèvres, Paul Riley a gagné la somme impressionnante de 3,7 millions d’euros en jouant au jeu populaire « 100X Cash » de la loterie de l’Etat du Massachussetts, aux Etats-Unis, comme l’a rapporté CBC dans un article publié le 18 janvier 2024. Sa victoire n’est pas passée inaperçue, inondant de bonheur toute sa famille et même son chien adoré, Raven.
Il décide d’allouer une partie de ses gains à la cause animale
Après avoir payé toutes les taxes, Paul s’en sort avec la jolie somme rondelette de 2,4 millions d’euros. De quoi lui offrir de nouvelles perspectives dans la vie et de lui permettre de concrétiser certains rêves, tout en gâtant ses proches et son animal de compagnie. D’ailleurs, il n’était pas question de vivre ce moment de liesse sans la présence de son fidèle chien. Comme on le voit en photo, son compagnon à quatre pattes a dignement fêté l’évènement à ses côtés.
Au cours d’une cérémonie émouvante, le duo a fait sensation. Mais, le plus surprenant dans l’histoire, c’est que le gagnant en question a fait une annonce étonnante : Paul a décidé de faire don d’une bonne partie de ses gains à une association de sauvetage d’animaux , baptisée « Animal Rescue League ». Sa déclaration a fortement touché le public. Tout le monde a été témoin de son grand cœur et de ce geste qui démontre toute la passion qu’il éprouve pour l’espèce animale.
L’heureux gagnant a fait preuve d’une grande générosité
En plus de cette noble cause, Paul a également souligné qu’il souhaitait verser une coquette somme à la supérette dans laquelle il avait acheté le fameux billet gagnant qui a changé sa vie. Ainsi, le magasin a reçu pas moins de 37 000 euros en guise de remerciement. Mais ce n’est pas tout. La générosité de ce brave homme ne s’est pas arrêtée là : pour faire plaisir à sa femme, il a également projeté de lui offrir une nouvelle voiture. On devine aisément que d’autres personnes autour de lui ont bénéficié de son grand cœur !
- L’amitié improbable : Comment Simon le chat a charmé le web en adoptant une approche unique pour chasser les intrus
- Cooper, le Golden Retriever, parcourt 65 km pour retrouver son foyer : Une histoire de fidélité et de retrouvailles
- Des stations-service installent des distributeurs d’eau et de nourriture pour les chiens errants