« Veux-tu être mon fils ? », peut-on lire dans cette feuille volante. Et la réaction du petit garçon parle d’elle-même. Emu aux larmes, il a fait fondre la toile. Cette séquence terriblement touchante témoigne du bonheur inestimable que procure l’adoption. Découvrez vite cette histoire captivante relayée par le site d’information brésilien Misturebas, dans un article publié en juillet 2023.
Voilà une demande d’adoption singulière qui nous fait chaud au cœur
Publiée sur les réseaux sociaux, cette vidéo poignante a touché de très nombreux internautes. On y voit un adorable petit garçon en pleine conversation avec son futur papa adoptif. Originaire de Curitiba, capitale de l’État du Paraná (Brésil), l’homme fait une demande d’adoption bouleversante à cet enfant prénommé Jonas, âgé seulement de quatre ans.
Pour créer l’effet de surprise, Ivan Felipe a opté pour cette idée originale : il a ainsi décidé d’écrire une note pour interpeller le petit garçon. Comme ce dernier ne sait pas encore lire, on l’entend lui dire « Veux-tu être mon fils ? ». Tout en lui précisant qu’il a le choix entre deux options : « Oui » et « Non ».
Submergé par l’émotion, Jonas réagit de la plus attendrissante des façons
En découvrant cette demande, Jonas s’est immédiatement mis à pleurer. Et, bien entendu, en prenant le stylo, il s’est directement dirigé vers le « oui ». Il était aux anges de faire partie de sa famille et de l’avoir comme papa. Sur Internet, ce touchant duo a reçu beaucoup de messages tendres et affectueux. Un utilisateur a fait une remarque pertinente : « L’absence d’une figure paternelle affecte à coup sûr notre vie émotionnelle, ainsi que notre psychique. Nous nous sentons inquiets et en manque de sécurité ! Devoir affronter seuls les hauts et les bas de la vie, et faire face à la possibilité de grandir menacés… Heureusement que Jonas ne vivra plus cela, maintenant qu’il a un père ».
Virale en un rien de temps, cette vidéo désarmante a été vue près d’un million de fois, et continue de faire parler d’elle sur les réseaux sociaux. Dans la légende, Ivan n’a pas hésité à laisser un message plein d’émotions : « L’une des demandes les plus importantes de ma vie !!! Maintenant, tu as officiellement un père, Joninhas ! Je t’aimerai et je prendrai soin de toi jusqu’à la fin de ma vie ! ». On leur souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux !
View this post on Instagram