Un gentil Berger Allemand câline une petite chèvre comme si c’était son propre petit

Sur la liste des chiens de compagnie les mieux notés, on trouve les bergers allemand. Faciles à dresser, rapides à s’adapter et surtout agréables à côtoyer. Cela n’est pas nouveau pour la race des bergers allemands ! Connus pour leur intelligence exceptionnelle et leur forte intuition mais aussi pour leur affection démesurée. Cette femelle berger allemand en est la preuve vivante. Pendant des années, elle a porté la casquette de maman poule et il faut dire qu’elle s’en acquitte à merveille !

C’est Shadow, un berger allemand au pelage blanc immaculé. Elle vit sa meilleure vie entourée par sa famille dans une ferme à grinelle en Iowa aux Etat-Unis. Si douce, si gentille, mais pourquoi est-t-elle si exceptionnelle ? Elle est amie avec une chèvre pygmée, vous y croyez ?

Une relation mère-fille, entre berger allemand et chèvre naine

Nous avons fait la belle découverte de ce duo insolite, à travers une vidéo publiée par la chaîne Rumble Viral sur youtube. Shadow, le berger allemand protecteur, prend sous aile sa petite amie la mini chèvre, elle la considère comme un de ses chiots. Toutes deux, dans leur petite bulle de bonheur, elles profitent de chaque instant passé ensemble.

La chèvre pygmée, lovée dans les bras du berger allemand

La chèvre pygmée, lovée dans les bras du berger allemand. Source : spm

Sur la vidéo, nous sommes témoins de la preuve sur ce lien magnifique qui unit la chèvre pygmée à un berger allemand. Shadow, toute tendre et douce, enlace sa petite de ses bras, tandis que la chèvre pygmée se blottit contre elle comme un bébé. Tellement bizarre mais tellement vrai, ces deux animaux sont parvenus à tisser une relation mère-fille malgré leurs différences.

Les voir ensemble nous invite à remettre en question le vieux dicton “ ceux qui se ressemblent, s’assemblent “, car l’humanité et l’amour ont toujours le dernier mot !

Une famille pas comme les autres

Vous vous posez certainement la question, comment ces deux animaux si différents ont eu la chance de partager le même toit ? Eh bien, c’est grâce à Robin Krumm, un éleveur de chiens et fondateur de l’entreprise Royal Air German Shepherd depuis plus de 30 ans.

C’est le fier propriétaire, entre autres, de shadow, qui illumine la maison en sa présence. En plus de sa passion pour les bergers allemands, Robin élève également des chèvres, des chevaux et des oies.

Une des chèvres pygmées élevées par Robin

Une des chèvres pygmées élevées par Robin. Source : spm

Un berger allemand, unique en son genre

Shadow s’entend à merveille avec tout le monde dans la maison. Après avoir donné naissance à sa propre portée de chiots, Le pauvre bergère allemande est désormais stérile. Cependant, cela ne l’empêche nullement de prendre soin des autres animaux comme le ferait une mère pour ses enfants.

Dans ce cocon douillet, Shadow adore passer du temps avec ses congénères bergers allemands, que ce soit pour jouer ou simplement pour se lover et contempler la beauté de la nature ou écouter la symphonie des bruits des animaux.

Altruiste et protectrice, telle est décrite. Shadow est la doyenne de la maison qui veille sur  les petits et les grands, qu’ils soient humains ou animaux. Ce qui importe le plus pour elle, c’est la sécurité et bien tous.

Shadow, l’amie d’une petite fille de la maison

Shadow, l’amie d’une petite fille de la maison. Source : spm

Contenus sponsorisés