Leur première destination est Roraima, où ils doivent également affronter de nombreux défis, se retrouvant dans la rue et survivant en vendant des gâteaux. Après un certain temps, ils déménagent à Florianópolis (SC).
Rodnney, titulaire d’un diplôme technique supérieur en informatique, a beaucoup de mal à trouver un emploi dans son domaine et retourne vendre des gâteaux dans la nouvelle ville. Chaque jour, il se tient devant un centre commercial, espérant vendre tous ses produits.
Le revenu mensuel de la famille, provenant entièrement de la vente de gâteaux, s’élève à un peu plus de 1 200 R$ (environ 215.37 euros) par mois, à peine suffisant pour couvrir leur loyer. L’école des enfants les aide grâce à des dons.
Rodnney est un père très attentif. Des professionnels se réunissent pour les soutenir, connaissant leur situation difficile.
Un samedi, alors qu’il travaille dans la rue, Rodnney reçoit une grande surprise. Un policier militaire, sensible à sa situation, décide de l’aider. Gustavo Rangel achète tous ses gâteaux en pot, bien qu’il soit intolérant au lactose.
Le policier voit l’homme dans la rue avec tous ses enfants, par une journée ensoleillée et peu animée. Sachant qu’il faudrait beaucoup de temps à Rodnney pour vendre tous ses gâteaux, il décide d’agir pour lui permettre de rentrer chez lui plus tôt avec ses enfants et de se reposer.
Gustavo pose des questions sur les saveurs des gâteaux et sur le prix. Lorsque Rodnney lui demande combien il en prendrait, l’officier répond : « Tous les enfants, très heureux, voient l’attitude du policier, tout comme Rodnney, qui ressent un grand soulagement en réalisant qu’il ne rentrera pas les poches vides.»
Un passant, témoin de la scène, partage le geste du policier sur les réseaux sociaux, où le message devient viral. Rodnney déclare que Gustavo est une personne incroyable et qu’il existe des personnes avec « un grand cœur ». Le policier, qui l’aide par pure gentillesse, affirme ne pas mériter de crédit ni de récompense pour son action.
Le geste de Gustavo, bien que simple, transforme la journée de toute une famille. Cela montre que les policiers sont des héros qui méritent beaucoup de reconnaissance !