Retenez bien son nom : il s’appelle Elijah Muhammad. En plus de faire la fierté de ses parents, il a enchanté le monde universitaire et ébloui bon nombre d’internautes. Un paquet de certifications en poche, ce jeune surdoué essaye tout de même de profiter de son enfance et nous explique que rien n’est impossible si on travaille suffisamment pour y parvenir.
À seulement 13 ans, il marque l’Histoire en montant sur scène pour recevoir son diplôme universitaire
Elijah Muhammad est le plus jeune garçon afro-américain à être diplômé aux États-Unis. En plus d’une dizaine de certifications et de récompenses, il a obtenu son diplôme universitaire en informatique et en cybersécurité, comme l’a rapporté Nouvelles du Monde, dans un article publié le 22 mai 2023. « J’ai 10 certifications IBM via Course Zero. J’ai une certification informatique de Google et j’ai obtenu également quatre diplômes de l’Oklahoma City Community College », raconte fièrement l’adolescent à la longue liste de réalisations.
Un parcours impressionnant qui ne l’empêche pas de profiter de son adolescence
« Je ne mesurais pas l’impact de tout cela, jusqu’à ce que mon père m’explique les choses en détail et qu’il me dise : ‘Tu l’a vraiment fait ! Tu es le plus jeune à le faire’ ! », poursuit Elijah. Naturellement, bien qu’il ait conscience d’être un enfant assez atypique, il s’octroie du temps pour profiter de la vie et faire des activités réjouissantes et stimulantes comme tous les garçons de son âge. « Je suis actuellement à l’université et je prépare mon baccalauréat en cybersécurité et en sciences médico-légales… pour autant, en parallèle de toutes mes réalisations, je continue à nager, à sortir, à jouer au basket-ball et je m’amuse toujours », précise-t-il.
Une grande fierté pour toute sa famille
Evidemment, tous les membres de sa famille sont en admiration devant son incroyable parcours et lui prédisent d’ailleurs un avenir radieux. « C’est la personne la plus intelligente que je connaisse. Il n’est pas question de son âge ou que ce soit mon petit frère, c’est juste que je n’avais jamais rien vu de pareil ! », raconte sa sœur, Shania Muhammad, âgée de 15 ans.
Pour conclure, ce petit génie nous donne une leçon inspirante : « Si vous décidez de faire quelque chose, vous pouvez le faire ! », a-t-il certifié lors de l’un de ses discours. « Si vous voulez remporter n’importe quelle victoire, vous le pouvez. Il vous suffit de travailler suffisamment pour y arriver ! ».