La face cachée d’un chien errant
On met très souvent Les chiens errants sur le banc des accusés, jugés d’être dangereux, cracra ou encore porteurs de maladie…pour ne citer qu’eux, la liste est bien plus longue.
Pourtant, on oublie souvent que derrière l’apparence mal soignée, la salive débordante et les pattes calleuses, se cache une âme brisée qui cherche simplement à survivre un jour de plus, c’est le cas du chien appelé Pui. Un chien de race mixte qui traîne, à longueur de journée, dans les rues de Bangkok, la capitale de la Thaïlande, dans l’espoir de traquer une odeur alléchante qui le mènerait au festin, un sac-poubelle bien garni.
L’animal à la rescousse de l’humain
Comme à l’accoutumée, chaque jour Pui ouvre les yeux avec une faim qui le tenaille. Pour vous dire, même le chien avec son instinct, comprend très bien que l’on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Cela dit, si jamais un jour il décidait de dormir sur ses lauriers, personne ne lui apporterait les croquettes sur un plateau d’argent. Il se lève de bon pied pour se lancer dans sa quête quotidienne.
Ce jour-là, Pui s’arrête particulièrement à une poubelle qu’il va renifler pour quelques instants, avant d’y retirer un sac blanc, dont le contenu n’est apparement pas comestible. Il fait sortir soigneusement le sac et le transporte jusqu’à la porte d’une maison, comme le rapporte le journal britannique Daily Mail en juin 2013. Là, il se met à aboyer pour se faire remarquer.
Un habitant a prêté attention aux gémissements provenant du sac et a défait le ruban du sac-poubelle. À sa surprise, il trouve un bébé ! De par son faible poids, le constat est rapidement fait : il s’agit d’un bébé prématuré. Une femme s’empresse de l’envelopper dans une couverture chaude, en attendant l’arrivée des ambulances.
Le staff médical ainsi que les habitants de la région, étaient admiratifs devant le courage du chien qui a sauvé la vie de ce bébé. Celui-ci aurait pu mourir s’il n’avait pas été secouru à temps.
Le nourrisson abandonné était dans un état déplorable. Il pesait moins de 2kg et souffrait d’une malnutrition sévère. Des soins d’urgence ont été alors prodigués et une quête immédiate de la mère irresponsable a été lancée.
Le bébé prématuré aux soins intensifs. Source : spm
Le nourrisson a survécu !
L’émotion était à son comble lorsque l’hôpital annonce que le bébé s’en est sorti sain et sauf. La nouvelle se répand comme une traînée de poudre, d’ores et déjà : Pui est un héros. Une cérémonie solennelle a été organisée en son honneur, pendant laquelle les représentants de la ville lui ont décerné un collier en cuir et une médaille de la croix rouge en guise de récompense.
- Une étudiante mexicaine adopte un chien errant qui devient la mascotte adorée de son université à Ensenada
- Chien errant devient Star : Le spectacle inattendu qui a captivé le Public lors du défilé Miss Paraná
- L’histoire émouvante d’un chien errant, refuge dans une boutique de chaussures : débats passionnés à Recife, au Brésil