L’histoire d’Alexandre Brehmer, un barbier travaillant chez Bávaro’s Barbearia à Curitiba au Brésil, illustre parfaitement cette réalité. Un jour de février 2019, une rencontre fortuite transforme la vie d’un homme. Sandro, sans abri et désespéré, entre dans la boulangerie où Sandra Solda, la mère de la propriétaire du salon, le repère.
Touchée par sa situation, elle décide de l’aider en l’emmenant se faire raser au salon de son fils, pensant à son entretien d’embauche imminent.
Face à Sandro, le sans-abri dont l’apparence révèle les épreuves de la rue, Alexandre choisit de faire plus que le nécessaire. Il offre non seulement un rasage, mais aussi une coupe de cheveux, transformant l’homme de manière spectaculaire. Le résultat avant et après, partagé sur Facebook, témoigne d’un changement radical.
Le salon n’hésite pas à célébrer cette belle action en mettant en avant l’initiative du jeune homme Alexandre. Une telle histoire nous rappelle que chaque action compte et que nous avons le pouvoir de changer les choses autour de nous. En aidant autrui, nous nous aidons nous-mêmes.