Pourtant, le petit oiseau nous murmure une bonne nouvelle: la donne pourrait potentiellement changer grâce au témoignage poignant d’une maman canadienne. Elle, qui se glisse régulièrement lors des siestes paisibles de son chien et de son bébé nouveau-né pour capturer ces moments de pure douceur et ainsi prouver la légitimité de ce genre de liens souvent critiqués par la société.
Le bébé qui a su fondre le coeur d’un chien maltraité dans le passé
Nous le savons tous: faire table rase avec son passé n’est pas chose aisée, pourtant une chienne surnommée Nora semble y être parvenue, ironie du sort, sans le moindre recours à des ouvrages de psychologie dont les couvertures vendent monts et merveilles. Elle a tout simplement été conquise par la présence d’un petit ange nommé Archie, à peine âgé seulement de 8 mois et déjà capable de faire fondre le cœur de Nora.
Oui, vous avez bien lu. Un bébé, qui n’a pas encore fait ses premiers pas dans la vie, a été le seul à pouvoir aider Nora à faire la paix avec la période la plus sombre de son existence.
À ce stade, vous vous demandez certainement ce qui a pu arriver à ce pointer américain dans le passé…La réponse à cette question nous vient du magazine américain Mashable qui a interviewé la maman d’Archie, Elizabeth Spence. Dans un article publié le 22 octobre 2017 par le Daily mail, elle aurait révélé que Nora avait enduré les affres de la maltraitance avant de trouver refuge chez elle.
XOXO: Nora et Archie, les meilleurs amis pour toujours !
La naissance d’Archie a redonné goût à la vie de Nora. Désormais, c’est une toute nouvelle version de la chienne autrefois brisée. Elle est devenue très câline, attentionnée et attendrie pour répondre à la douceur débordante du petit Archie.
Tous deux, sont parvenus à tisser un lien des plus sincères et deviennent inséparables. De jour comme de nuit, ils jouent ensemble, s’entendent des yeux et profitent même de siestes câlines.
Chaque jour, c’est la même routine qui se répète pour Nora et Archie: réveil en douceur, du temps passé dans le parc de jeu alias le salon et une bonne sieste l’après-midi.
Elizabeth Spence raconte “ Nora attend toujours derrière la porte de la salle de bain, quand Archie prend sa douche. Quand l’heure de la tétée sonne, elle se presse à monter sur mes genoux pour se blottir contre Archie. “ Elle ouvre une petite parenthèse anecdote “ même quand Archie fouille dans mes placards ou renverse l’assiette par terre, elle est toujours là pour le soutenir…”
Nous tenons à remercier Elizabeth pour ces magnifiques prises qui réchauffent le cœur !
Si nous avons choisi cette histoire captivante, c’est pour une raison bien: tirer une moral parlante: grâce à l’amour et l’attention de sa nouvelle famille ainsi qu’à son indomptable amitié avec Archie, Nora a compris que peu importe d’où l’on vient, la famille peut être une source de réconfort et de soutien pour avancer.