Une maison de retraite pour les chiens seniors
Comme nous le rapporte le quotidien américain CBS News dans un article publié le 30 avril 2019, tout a commencé lorsque Russell a commencé à travailler comme bénévole dans des refuges pour animaux. Il a été bouleversé par le nombre de chiens âgés condamnés à passer leurs derniers jours dans la solitude et l’abandon, enfermés dans des cages avec d’autres chiens souvent plus jeunes et plus bruyants qu’eux.
Profondément touché par cette réalité poignante, Russel a décidé d’agir, mais comment ? Il lui a suffit de regarder dans les yeux de son chien de compagnie pour lequel il nourrissait un amour inconditionnel pour découvrir la réponse: une maison de retraite pour les chiens âgés !
En l’honneur de Shep !
Shep, un adorable mélange de basset hound et de beagle, est bien plus qu’un simple animal de compagnie pour Russel. C’est son fidèle compagnon de vie, sa source d’inspiration et la mascotte de ce refuge.
Un endroit pensé pour le bien-être des chiens âgés
Situé sur une propriété d’un hectare et demi, shep’s place offre aux chiens seniors un espace spacieux et confortable où ils peuvent se détendre, jouer et interagir entre eux; Loin des barreaux froids des refuges traditionnel, ils retrouvent leur liberté et leur bien être dans ce nouvel havre de paix.
Le staff du refuge s’engage à offrir à chacun de ses pensionnaires une qualité de vie optimale. Le but ? Que ces chiens puissent enfin rattraper le temps perdu et profiter pleinement de leurs derniers jours.
- Histoire émouvante : Un chien endormi conquiert Internet depuis un métro au Chili
- Un jeune garçon collecte plus de 83 000 euros pour aider son serveur favori à acheter une voiture après avoir découvert qu’il se rendait au travail à pied
- « S’il vous plait, ne coupez pas mon électricité » : l’appel touchant qui a donné lieu à une campagne de solidarité pour rembourser les dettes d’un père sans emploi