Récemment confronté à une grave crise économique, Marcelo a dû envisager de vendre son précieux véhicule. Informés de cette situation, ses anciens élèves ont pris l’initiative de le soutenir.
Claudio Martins, l’un d’entre eux, témoigne dans une interview de l’impact significatif de Marcelo sur leur jeunesse, non seulement en tant qu’enseignant mais aussi en tant que conseiller de vie. « Il a joué un rôle essentiel dans notre enfance pour nous préparer à l’avenir. » Pour exprimer leur gratitude, ils ont formé un groupe WhatsApp pour réunir les fonds nécessaires pour racheter la voiture.
En quelques jours, les anciens élèves ont mis en place une surprise pour Marcelo. Ils ont fait croire à Carlos, son fils, qu’une émission brésilienne souhaitait acheter la Coccinelle pour une émission, en raison de son histoire unique et de sa longévité. Ils ont demandé à Marcelo de venir faire un dernier tour avec la voiture.
Lors de ce rendez-vous, les anciens élèves ont fait leur apparition, dévoilant la supercherie. Ils ont présenté à Marcelo non seulement les clés de sa voiture mais aussi leur projet de la restaurer pour lui redonner son éclat d’origine. L’émotion de Marcelo face à ce geste a été capturée dans une vidéo, montrant ses larmes et sa gratitude profonde pour cette générosité exceptionnelle.
Marcelo a enseigné bien plus que des matières académiques; il a semé les graines de la bonté et du soutien mutuel parmi ses élèves, qui continuent de fleurir des décennies plus tard.