Lorsqu’on se rend en voiture dans un centre commercial, la circulation et le stationnement peuvent rapidement devenir des tracas. Shane Smith, lui, a été agréablement surpris en arrivant au Glebe Hill Village, un centre commercial près de Howrah en Tasmanie.
Il a été impressionné par l’ingéniosité du nouveau parking. Les places sont conçues pour imposer un espace de plus de 60 centimètres entre les voitures. Shane Smith a pris des photos montrant que cet agencement lui permettait d’ouvrir facilement la porte de sa voiture, une tâche souvent compliquée lorsque les véhicules sont trop proches les uns des autres.
« Tous les parkings devraient être comme ça » a-t-il affirmé en publiant ses photos sur la page Facebook « Tasmania Park Fails », généralement consacrée aux pires exemples de stationnement.
Ces images, offrant un sentiment de perfection, ont suscité de nombreux commentaires. Une maman a noté que ce serait plus pratique pour installer les enfants dans les voitures. D’autres internautes ont toutefois souligné que ce type de parking n’empêche pas certains de mal se garer : « Il y en aura toujours qui vont empiéter sur deux places ».
En somme, nombreux sont les automobilistes qui préféreraient pouvoir se garer dans un parking comme celui-ci.