Que feriez-vous avec un million d’euros ? Imaginez maintenant avoir 21 millions d’euros ! Criez-vous cette nouvelle sur tous les toits ou préférez-vous garder cela secret pour préserver vos habitudes, même auprès de vos enfants ?
C’est exactement ce qu’a fait ce père australien, qui a raconté son histoire sur une émission de radio américaine, anonymement. Il a remporté 35 millions de dollars australiens, soit environ 21 millions d’euros, en jouant au loto avec un groupe de collègues, il y a deux ans.
Devenu millionnaire, cet homme a choisi de garder son jackpot secret, ne partageant la nouvelle qu’avec sa femme et l’un de ses frères. Il a décidé de ne pas informer ses deux fils adolescents de peur qu’ils passent leur vie à attendre son décès pour hériter de cette somme. Il préfère que ses enfants découvrent leur vocation, construisent leur carrière et gagnent leur propre argent de manière autonome et indépendante.
En plus, le multimillionnaire continue à travailler, car il apprécie son emploi et souhaite maintenir les apparences.
Une couverture ingénieuse pour dissimuler sa fortune
Ce père de famille a opté pour cette approche prudente après avoir appris qu’un gagnant du loto sur cinq perdait sa fortune dans les dix ans suivant le jackpot. Une étude américaine précise même que 70 % des gagnants de loterie finissent par faire faillite après quelques années. Selon lui, cette perte est souvent due à une erreur courante : annoncer son gain à son entourage. Ainsi, lui et sa femme ont décidé de garder ce secret et ont même profité d’un coup du sort pour justifier un pouvoir d’achat accru.
En effet, peu de temps après avoir remporté le jackpot, le grand-oncle de sa femme, célibataire et sans enfant, est décédé, léguant une grande partie de son héritage à son épouse et à son frère. Cet héritage constitue un alibi parfait pour le millionnaire, qui a pu notamment offrir une nouvelle maison à sa mère.
View this post on Instagram
En conclusion, ce père de famille préfère maintenir le secret sur sa fortune pour assurer l’avenir de ses enfants sans les influencer négativement et pour éviter les erreurs courantes des nouveaux riches.