Une découverte révolutionnera l’avenir des batteries !
Mya Le Thai est à l’origine de l’invention brillante d’une batterie d’une durée de vie de 400 ans. Les faits se sont passés dans les laboratoires de l’université de Californie où l’étudiante en question a fait des recherches sur la manière de fabriquer de meilleures batteries rechargeables à nanofils. Elle a déduit qu’il est tout à fait possible de concevoir une batterie qui peut durer plusieurs siècles en utilisant un nanofil d’or de dioxyde de manganèse avant l’application d’un gel électrolytique.
Après un mois d’utilisation, il s’est avéré que la batterie a pu résister à 200 000 cycles de charges en trois mois, contrairement aux batteries en lithium qui ne sont pas très efficaces, et qui se détériorent au fil du temps. A ce sujet, Reginald Penner, directeur du département de chimie, a déclaré : “à l’origine, Thai ne faisait que s’amuser avec ses amis au laboratoire lors de la découverte” comme révélé par le site d’information Business Times dans un article publié en avril 2019.
Qu’est-ce que cela signifie ?
Cela signifie que cette découverte peut s’appliquer aux téléphones, aux ordinateurs portables, et même les tablettes. Explicitement, la durée de vie de ses appareils électroniques sera par conséquent prolongée jusqu’à 400 ans.
L’équipe des chercheurs de l’université de Californie vont continuer à travailler sur cette découverte, afin d’étudier le mécanisme, le fonctionnement, et la résistance de ces nouvelles batteries. Toutefois, il est essentiel de savoir que ces dernières fonctionnent en utilisant de l’or, un métal qui est connu pour sa cherté, ceci dit également que les prix de ces batteries seront élevés. C’est pour cela que les responsables devraient trouver une alternative moins coûteuse, afin de minimiser les coûts de production.
- De bébé mannequin à adolescente ordinaire : l’évolution surprenante d’Aira Marie Brown
- Elle transforme son garage en une jolie maison confortable pour permettre à sa mère âgée de vivre à ses côtés
- Un voyage sur le train d’Eugène : Comment un grand-père de 80 ans a créé une solution inventive pour les chiens errants