À dix ans, Dorothy commence sa première année au Collège Lake County, se spécialisant en psychologie. En 2020, elle obtient une maîtrise en sciences à l’Unity Environmental University. Trois ans plus tard, elle entre au programme de doctorat en gestion de la santé comportementale à l’Université d’État de l’Arizona (ASU).
Lors d’une interview, Dorothy explique que sa passion pour les études vient de sa famille : « Des personnes comme ma grand-mère, qui a participé au mouvement des droits civiques, ont insisté sur l’importance de l’éducation et de l’apprentissage permanent ».
Une brillante doctorante
Selon les médias américains, Dorothy reçoit son diplôme de doctorat le 6 mai. Elle devient ainsi la plus jeune personne dans l’histoire de l’ASU à obtenir un doctorat en santé comportementale.
Le Dr Leslie Manson, professeure agrégée de clinique à l’ASU, décrit Dorothy comme une personne « curieuse » et « intelligente ». « Elle a des idées novatrices et de la motivation, ce qui est merveilleux. Sa curiosité inspire les autres, et c’est formidable de voir cela chez quelqu’un d’aussi jeune », ajoute-t-elle.
Dorothy attribue une grande partie de son succès au soutien indéfectible de sa mère, qu’elle considère comme une « Wonder Woman » : « Voir ma mère travailler si dur pour perpétuer l’héritage de notre famille et être la personne vers qui tout le monde pouvait se tourner en cas de besoin… C’est une source d’inspiration pour moi ».
En plus de ses études, Dorothy est la fondatrice et PDG du Dorothy Jeanius STEAM Leadership Institute, une entreprise qui organise des camps d’été pour aider les étudiants à équilibrer les arts et les matières STEM (science, technologie, ingénierie et mathématiques).
Concernant son avenir, Dorothy se dit être « comme n’importe quel autre adolescent, réfléchissant à ses rêves et objectifs spécifiques ».