Il valait mieux ne pas le contrarier ! Connu sous le pseudonyme de « Sunwear » sur Weibo, un réseau social chinois, cet homme a partagé une mauvaise expérience qu’il a vécue dans une agence de la banque de Shanghai. Il raconte avoir été mal accueilli, ce qui l’a poussé à retirer toute sa fortune en espèces.
Le client possédait 5 millions de yuans, soit plus de 664 000 euros. Le personnel de la banque a dû préparer cette somme en grosses coupures, rangées dans des valises. Malgré sa frustration exprimée, il n’a pas donné beaucoup de détails sur l’incident, contrairement à la banque.
Nous sommes en 2021, en pleine pandémie de Covid-19. La Chine applique alors des règles très strictes. Selon la banque de Shanghai, le client ne portait pas de masque, ce qui a conduit un agent de sécurité à lui faire une remarque. Un incident mineur, similaire à ce qui s’est produit dans le monde entier.
Mécontent, l’homme a accusé la banque d’offrir le pire service. Il a alors retiré son argent pour le déposer ailleurs. Lors de ce retrait, il a exigé que le personnel compte devant lui pour s’assurer que sa fortune était bien complète. Cette procédure a duré deux heures. Le temps, c’est de l’argent !
Peu importe les circonstances, cet homme a choisi de changer de banque en réponse à ce qu’il percevait comme un mauvais traitement. Une décision qui a marqué les esprits, autant par le montant retiré que par la manière dont cela s’est déroulé.