Certaines promesses ne s’effacent jamais avec le temps. C’est le cas de Thomas Cook, qui honore une promesse faite en 1992. Cette année-là, Thomas et Joseph Feeney, alors meilleurs amis, se promettent mutuellement de partager le jackpot du Loto si l’un d’eux venait à gagner. Pendant près de trois décennies, ils remplissent leurs grilles de Loto sans succès.
Puis, un jour, Thomas découvre qu’il vient de gagner 22 millions d’euros. Sans perdre une minute, il appelle Joseph pour lui annoncer la nouvelle et lui remettre 10 millions d’euros, respectant ainsi leur vieille promesse. « Une poignée de main est une poignée de main, mec ! », affirme Thomas à son ami, montrant la force de leur engagement.
« Le pouvoir de l’amitié et d’une poignée de main a porté ses fruits. Je suis ravie pour eux, leur jour de chance est arrivé », déclare la directrice de la loterie. Aujourd’hui retraités, Thomas et Joseph envisagent de profiter de leurs vieux jours en se consacrant à leurs loisirs et en voyageant avec leurs épouses.
Ils souhaitent mener une vie simple, loin des extravagances de millionnaires, et utiliser leur argent pour faire plaisir à leurs familles.