La famille Parrett de Fargo ne cessent de parler de leur meilleur Noël après l’arrivée inopinée de Country, un chien errant. Nicole Parrett raconte que durant un séjour au Texas début décembre pour visiter des proches, ce chien s’est approché de leur domicile.
« Nous étions réticents à le toucher, ne sachant pas s’il pouvait être agressif, mais il gardait ses distances tout en restant à proximité », explique-t-elle.
Le chien a fini par s’attirer les faveurs de la famille, surtout des enfants. « Il était tellement doux avec eux, et c’est ce qui nous a séduits », ajoute Nicole. « Nous pensions pourtant ne jamais ramener ce chien avec nous. »
Nathan Parrett, le mari de Nicole, se souvient d’avoir soigné le chien de ses puces et de l’avoir nourri, tandis que leurs enfants réfléchissaient à un nom à lui donner. « Je savais qu’en leur donnant ce pouvoir, le lien se renforcerait chaque jour », confie-t-il.
Le départ du Texas fut difficile. « Les enfants pleuraient, c’était déchirant », se rappelle Nicole.
Mais, le grand-père, Mike Parrot, a parcouru environ 2000 KM depuis le sud-est du Texas pour offrir une surprise inoubliable à ses petits-enfants en leur ramenant le chien. « En voyant leur interaction, j’ai su qu’il était spécial », dit-il. Les enfants ont retrouvé leur compagnon à quatre pattes le jour de Noël, un moment de pure joie.
« Je voulais les voir heureux, je le savais, c’était évident », affirme Mike. Country, le chien texan, fait désormais partie intégrante de leur foyer dans le Dakota du Nord. Après un examen chez le vétérinaire, il mène la vie rêvée, entouré de l’affection des enfants qui lui ont offert une seconde chance.
« C’était tout simplement magique, nos enfants vivent une période enchantée pour Noël », conclut Nathan.y